Publiée le

Nouvelle nomination pour André Bellavance au sein de la Fédération canadienne des municipalités

Nouvellement élu au sein du Conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, a été nommé vice-président du Comité permanent des questions environnementales et du développement durable. Cette nomination permettra d’accroitre l’influence de Victoriaville auprès de la FCM, organisme représentant plus de 2000 municipalités à travers le pays.
Membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités depuis le 4 juin 2017, André Bellavance assumera de nouvelles responsabilités par sa nomination à titre de vice-président du Comité permanent des questions environnementales et du développement durable.

Pour le maire, cette nomination représente une belle reconnaissance du travail accompli à Victoriaville à titre de berceau du développement durable.

"Le rôle et les responsabilités des villes sont appelés à croître avec leur autonomie grandissante. Les villes sont en mesure d’influencer et d’agir pour un développement de plus en plus durable. Par cette nomination, je compte être la voix des gens de Victoriaville afin de partager notre vision du développement durable à l’échelle nationale." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

Les comités permanents de la FCM permettent de tenir des débats plus approfondis et de formuler des recommandations au Conseil d'administration concernant les questions prioritaires en matière de politiques et de programmes.

Le rôle des présidents et des vice-présidents consiste à guider les délibérations des comités sur les questions et les stratégies touchant leur mandat et assurer que tous les membres des comités puissent participer à des discussions ciblées et productives.

Voix nationale des gouvernements municipaux du Canada, la FCM reconnait à quel point les villes et les collectivités peuvent apporter des solutions novatrices aux grands enjeux nationaux. Elle s'efforce ainsi de faire entendre les préoccupations de ses membres auprès des instances gouvernementales.

Thématiques associées
André BellavanceCanadacomitédéveloppement durableenvironnementFédération canadienne des municipalitésimplicationmairenominationreconnaissance

  Fil de nouvelles