Publiée le

Victoriaville s’attaque à l’herbe à poux, gagnez à l’arracher!

La Ville de Victoriaville lance sa campagne annuelle pour l’arrachage de l’herbe à poux « Gagnez à l’arracher! ». La population est invitée à bien identifier cette plante, l’arracher et ensuite la jeter.
La population est invitée à bien identifier cette plante, l’arracher et ensuite la jeter et ainsi courir la chance de gagner un iPad mini.

En apportant les sacs de récolte au Jardin des rendez-vous, situé à l’angle de la rue Notre Dame Est et du boulevard Labbé Sud, les vendredis et samedis, jusqu’au 5 août, les citoyennes et citoyens courent la chance de gagner un iPad mini.

Afin de maintenir une qualité d’air adéquate et réduire les allergies saisonnières et les crises d’asthme, la Ville de Victoriaville lance sa campagne annuelle pour promouvoir l’arrachage de l’herbe à poux. L’allergie à l’herbe à poux touche près de 10 % de la population, soit plus de 1,4 million de Québécoises et Québécois. Cette plante est aussi responsable de l’aggravation des symptômes de l’asthme et de difficultés respiratoires. Il est donc essentiel de la retirer des plates-bandes et des terrains autant publics que privés.

Trois étapes simples : identifier, arracher, jeter

Victoriaville se démarque depuis plusieurs années dans cette démarche pour se débarrasser de l’herbe à poux et demande encore une fois la collaboration des citoyens afin de maintenir une bonne qualité de l’air et ainsi profiter pleinement de la saison estivale. La démarche est simple! Dans un premier temps, IDENTIFIER l’herbe à poux. Ensuite, il faut ARRACHER celle-ci. Il est possible de le faire à mains nues, contrairement à l’herbe à puce. Enfin, il ne reste qu’à JETER les plants dans un sac de plastique et les placer dans votre bac noir ou encore, d’apporter votre récolte pour la Grande Pesée. Il est très important de ne pas composter l’herbe à poux afin de limiter sa propagation.

Participez au concours « Gagnez à l’arracher! »

En rapportant le fruit de leur collecte au point de chute, les citoyens courent la chance de remporter un iPad mini. Il est possible de déposer les sacs d’herbe à poux jusqu’au 5 août au Jardin des rendez-vous, situé au coin de la rue Notre-Dame Est et du boulevard Labbé Sud, le vendredi entre 10 h et 15 h et le samedi entre 10 h et 12 h. À ce moment, ils se verront remettre un coupon de participation pour le concours. Le gagnant sera annoncé le 5 août lors de la Grande Pesée qui se tiendra au Jardin des rendez-vous. Il sera aussi possible d’apporter vos récoltes sur place, le 5 août entre 10 h et 13 h.

Pour la santé de notre ville et le bien-être de tous cet été, la Ville encourage les citoyens à collaborer tout en arrachant l’herbe à poux qui se trouve sur leur terrain. Pour plus d’information, visitez le vic.to/herbeapoux.

Thématiques associées
arracherbacconcoursenvironnementherbe à pouxiPad miniJardin des rendez-vousjeterresponsable

  Fil de nouvelles