Vendredi 21 avril, 20h00

Cas Public: Symphonie Dramatique

Le Carré 150

Symphonie dramatique revisite avec mordant le mythique couple de Roméo et  Juliette. Cette adaptation, pensée pour tous les spectateurs à partir de dix ans, prend prétexte de ce chef- d'œuvre romantique de William Shakespeare pour évoquer la séduction, le désir, le déchaînement des passions, la mort. Dans une vision extrêmement contemporaine, les huit danseurs de la compagnie livrent, avec une poésie teintée d’impétuosité et d’énergie contagieuse, un vibrant hommage un récit original. Les conflits et tiraillements intérieurs sont ici magnifiquement rendus par la danse et la musique et trouveront une résonance particulière.

Symphonie dramatique voit aussi Prokofiev, Tchaïkovski, Gounod et bien d’autres dialoguer sur la trame sonore concoctée par le compositeur et échantillonneur Martin Tétreault, qui détourne avec audace les partitions musicales inspirées de cette tragédie. Éloge de l’impossible et du combat qu’il faut livrer pour accomplir sa destinée, cette pièce puissante et sobre donne un éclairage nouveau sur l'histoire d'amour la plus célèbre de tous les temps.

Une chorégraphie de Hélène Blackburn
Musique de Martin Tétreault

Infos et achat de billets

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
artsCas Publiccentre-villeculturedanseDiffusion MomentumLe Carré 150niveau secondaire\collégialQuartier Notre-Damesorties scolairesspectaclespectacles

  Calendrier des activités