Mercredi 5 avril, 13h30

Lettre pour Éléna: Danse/théâtre - 7 à 11 ans

Le Carré 150

Danse/Théâtre 7 à 11 ans

Quelque part en campagne, un matin d’été, Frank, Lucie et Aïcha jouent, comme à tous les jours depuis que l’école est terminée.  Un nid d’écureuil, un étang, un tronc d’arbre qui se transforme en moto de course, un rocher, des fraises, du foin, un fossé, une route… Au bord de cette route, elles découvrent une montagne d’objets et de lettres déposés là, pour elles.  Elles fouillent.  Il y a des messages de tout le monde, sauf d’Éléna, leur meilleure amie, la quatrième de la bande, qui reste muette pour une raison qu’elles ne s’expliquent pas.  Il y a forcément une lettre d’elle, il faut la trouver! Au fil de leurs recherches, Frank, Lucie et Aïcha nous livrent, à petits pas, les mots de tout un village qui dit au revoir : ceux d’un petit frère qui n’est pas encore né et qui déborde de questions, d’un grand-papa déjà au ciel, qui les attend, les mots secrets qu’on aime lire et relire encore, les mots qui protestent, les mots fluos qui explosent d’amour…  Et tranquillement, elles font de la place…

À la frontière du théâtre et de la danse, Lettre pour Éléna est une pièce en forme de jeu de piste, où doucement se trace le chemin du deuil et s’écrivent les mots pour dire au revoir.

 Durée du spectacle : 50 minutes 

Conception
Texte : Érika Tremblay-Roy
Chorégraphie : Christophe Garcia
Mise en scène : Christophe Garcia et Érika Tremblay-Roy

Interprétation
Marion Baudinaud, Alex-Ann Boucher et Julie Compans

 

Infos et achat de billets

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
artscentre-villeculturedanseDiffusion Momentumjeune publicLe Carré 150Lettre pour ÉlénaQuartier Notre-Damescolairespectaclespectacle jeunessespectaclesthéâtre jeunesse

  Calendrier des activités