Samedi 27 mai, 13h30

L’École de danse L’Entre-Choc: Zoltar

Le Carré 150

Inspiré par les créations des Ballets Russes dirigés par Diaghilev, célèbre imprésario de génie qui a fait l’art de la danse du XXe siècle, le spectacle ZOLTAR met en scène une galerie de personnages venant de ballets romantiques tels que : PETROUCHKA, GISELLE, LA SYLPHIDE ET L’OISEAU DE FEU.


Sous le grand chapiteau de la danse et de la musique, une grande fête foraine se dessine en couleurs et en lumières dans un environnement propice aux rêves et à la magie, le PARC D’ATTRACTIONS.


Au centre du plaisir et de la fantaisie il existe une arrière-scène. Une rencontre entre deux mondes, aux antipodes l’un de l’autre, là où le fantastique se superpose à la réalité, les forains et les urbains.


À l’allure d’un gitan, une ombre solitaire, dépose une pièce de monnaie dans une machine de fortune puis disparait dans la foule. Cherchant à connaitre son avenir et à combler le vide de son existence, elle se laissera lentement glisser vers un monde surréaliste de passants inconnus mi- humains ou mi- fantômes qui l’inviteront à libérer son âme au-delà de sa solitude.


Une boule de Crystal qui brille, une main qui se déplace sur de vieilles cartes ondulées. Lorsque les yeux du Zoltar s’illuminent, une carte de prédiction apparaît.


ZOLTAR
L’aventure nomade

Infos et achat de billets

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
artscentre-villeculturedanseDiffusion MomentumL’École de danse L’Entre-ChocLe Carré 150locationQuartier Notre-Damespectaclespectacles

  Calendrier des activités