Auger inc. et Fondation Jacques et Michel Auger

Supporte divers organismes locaux oeuvrant dans 4 volets, soit l’éducation, la pauvreté, la santé et le domaine culturel.

 

Quelques contributions récentes

Le Centre d'art Jacques et Michel Auger (Carré 150)

Détails

 

Pavillon Jacques et Michel Auger de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska

Détails

 

Société canadienne du cancer

Détails

 

Campagne Visons le sommet du Collège Clarétain

Détails

 

Qui sont Jacques et Michel Auger?

Les frères Jacques et Michel Auger ont, au fil des années, fait grandir l'entreprise familiale mise sur pied par leur grand-père en 1867.

À l’origine, il s’agissait d’une petite quincaillerie ayant pignon sur rue à Victoriaville.

Au décès de leur père, Louis-Philippe Auger, les frères Michel et Jacques ont poursuivi le développement du commerce en créant la compagnie Sodisco qui est devenue un chef de file dans la distribution de produits de quincaillerie et de rénovation au Canada.

Ils y ont oeuvré jusqu’en 1989, année de la vente de leur compagnie.

Très impliqués dans les Bois-Francs, ils ont créé la Fondation Jacques et Michel Auger afin de supporter divers organismes oeuvrant dans quatre volets, soit l’éducation, la pauvreté, la santé et le domaine culturel.

Les frères Auger font partie des philanthropes de la région qui ont contribué à la construction du nouvel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150.

Les amateurs d’histoire pourront noter que le centre d’exposition en arts visuels contemporains se trouve à quelques mètres de l’emplacement de l’ancienne quincaillerie familiale, Auger et Fils, sur la rue Notre-Dame.

 

 

Thématiques associées
Quartier Notre-Damecentre-ville