Assistant(e)-trésorier(ère)

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Victoriaville

Offre #2018-48

Leader du développement durable et moteur régional, Victoriaville est une ville dynamique, innovante et attractive. Les employés municipaux partagent la mission d’offrir des services de qualité et contribuer à la création de conditions favorables au développement d’une collectivité composée de près de 50,000 personnes.

Sous l’autorité du Directeur des ressources financières et matérielles, le ou la titulaire de ce poste est chargé de:

  • soutenir la directrice dans son rôle de soutien et de conseil auprès des autres directions;
  • travailler en collaboration avec les autres employés du service à la réalisation des processus budgétaires;
  • réaliser des analyses et simulations financières.

Secteur d'emploi

Administration et gestion

Rémunération

Selon la convention en vigueur

Employeur

Hôtel de ville de Victoriaville
1 rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
Québec, Canada
G6P 6T2
819-758-1571
Site web officiel

Postuler

Du 05 juillet 2018 au 20 juillet 2018, 15h00

Tâches et responsabilités

  • Participer aux processus budgétaires de fin de mois et de fin d’année;
  • Réaliser des analyses mettant en lien les résultats opérationnels et les résultats financiers;
  • Fournir des indicateurs de performance stratégiques et opérationnels et les interpréter;
  • Réaliser des analyses et des simulations permettant de soutenir les gestionnaires dans leurs choix de solutions;
  • Rédiger et soumettre à son supérieur des recommandations dans les dossiers sous sa supervision;
  • Effectuer des recherches et des analyses en matières fiscales, budgétaires et statistiques;
  • Être proactif et proposer des pistes de solution et d’amélioration;
  • Agir à titre d’assistant-trésorier en conformité avec la Loi sur les cités et villes;
  • Assurer la préparation des états financiers annuels et trimestriels;
  • Accomplir tout travail connexe selon les instructions de son supérieur.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en administration ou l’équivalent;
  • Posséder 5 ans d’expérience pertinente;
  • Porter le titre professionnel de CPA;
  • Posséder de solides connaissances en analyse financière ainsi que dans les processus budgétaires de fin de mois et de fin d’année;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (particulièrement Excel);
  • Connaissance de systèmes d’information intégrés (un atout);
  • Connaissance du milieu municipal (un atout).

Cette offre est expirée

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