Coordonnateur(trice) aux comptes payables

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Victoriaville

Offre #2018-49

Leader du développement durable et moteur régional, Victoriaville est une ville dynamique, innovante et attractive. Les employés municipaux partagent la mission d’offrir des services de qualité et contribuer à la création de conditions favorables au développement d’une collectivité composée de près de 50,000 personnes.

Sous l'autorité du Directeur du Service des ressources financières et matérielles, le Coordonnateur cumule et coordonne la préparation des budgets des dépenses d'opération, participe au suivi desdits budgets, planifie et contrôle la comptabilisation de toutes les transactions financières payables et effectue divers mandats de vérification interne.

Secteur d'emploi

Administration et gestion

Rémunération

Selon la convention en vigueur

Employeur

Hôtel de ville de Victoriaville
1 rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
Québec, Canada
G6P 6T2
819-758-1571
Site web officiel

Postuler

Du 05 juillet 2018 au 20 juillet 2018, 15h00

Tâches et responsabilités

  • Collaborer et participer à la préparation du budget des dépenses d’opérations de la Ville, de même qu'à son suivi;
  • Assurer la supervision de la production de la paie;
  • Élaborer et mettre en place des activités de contrôle interne pour éviter et/ou déceler les erreurs pouvant survenir dans les opérations courantes du service et s’assurer que des contrôles adéquats sont constamment appliqués;
  • Diriger, coordonner et contrôler les activités des subordonnés placés sous sa responsabilité;
  • Assurer la comptabilisation adéquate de toutes les dépenses d’opérations en conformité avec les normes comptables ;
  • Voir au paiement des dépenses;
  • S’assurer du contrôle de l’utilisation des fonds selon les politiques ou directives de la Ville;
  • S’assurer du respect des lois, règlements, politiques et pratiques administratives régissant les déboursés, les emprunts ou autres activités financières;
  • Participer à l'élaboration des procédures et politiques d'achat de biens et services requis par les différents services de la Ville;
  • Participer à la préparation et à l'implantation de programmes informatiques relatifs à sa division;
  • Assurer l'élaboration de tout rapport et/ou analyse comptable demandés par son supérieur;
  • Participer à la préparation des états financiers et collaborer avec les vérificateurs externes dans leurs vérifications intérimaire et finale;
  • Collaborer avec le coordonnateur aux comptes recevables dans un processus de révision mutuelle et assurer son remplacement et son support;
  • Collaborer en cas de besoin au travail de tout membre de sa division;
  • Exercer toute autre tâche relative à l'exercice de sa fonction.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité ou l’équivalent;
  • Posséder 5 années d'expérience pertinente, de préférence en milieu municipal;
  • Titre professionnel CPA est un atout;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel);
  • Connaissance de systèmes d’information intégrés (un atout);
  • Connaissance du milieu municipal (un atout).

Cette offre est expirée

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