Publiée le

La piste de l’aéroport de Victoriaville atteint 5,500 pieds

Une nouvelle étape est franchie avec les travaux de prolongement de la piste de l’Aéroport régional André-Fortin de Victoriaville. Grâce à l’investissement réalisé, la longueur de la piste est prolongée de 4000 pieds à 5500 pieds. Ces investissements réalisés permettront de mieux soutenir le développement économique régional.
La piste de l’aéroport de Victoriaville atteint 5,500 pieds

Pour le président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR CLD) et maire de Victoriaville, M. André Bellavance, cette nouvelle étape franchie permet de soutenir le développement économique régional.

"Cette nouvelle piste améliore la capacité d’accueil de notre aéroport, pouvant désormais accueillir 95% des avions de type jet d’aviation générale et d’affaires, comparativement à 34% par le passé.

Situé à proximité du parc industriel Fidèle-Édouard-Alain, l’aéroport offre un avantage concurrentiel pour les industries nécessitant des déplacements aériens au Québec, dans l’est canadien et américain." a indiqué le maire de Victoriaville.

Les travaux réalisés consistent à l’agrandissement et l’asphaltage de la piste, le drainage et l’aménagement, les travaux électriques, les équipements d’éclairage et de signalisation, la certification des approches RNAV pour la piste 06 et 24.

Au cours des prochaines semaines, des travaux seront réalisés pour élargir la voie de circulation (taxiway) et ajouter un séparateur d’hydrocarbures dans l’aire de ravitaillement.

Pour la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR CLD), l’accès à des installations aéroportuaires actuelles et sécuritaires permet d’améliorer l’offre de services aux industries. Ces investissements permettent de soutenir l’expansion et la croissance de ces créateurs d’emplois sur le territoire de Victoriaville et sa région.

Par sa mission de créer des opportunités pour les entreprises de la région afin de favoriser le développement de nouveaux marchés, la CDEVR (CLD) comble ainsi un besoin exprimé par le passé par le milieu industriel.

 

À propos de l'Aéroport régional André-Fortin de Victoriaville

Géré par la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville, l’Aéroport régional André-Fortin de Victoriaville est fonctionnel durant toute l’année et offre plusieurs services aux pilotes, dont le ravitaillement et les communications.

Une école de parachutisme et une école de pilotage sont en activité sur le site de l’aéroport et on y trouve également une salle de cours. Enfin, des tours en hélicoptère sont disponibles.

Plus d'infos

Thématiques associées
aéroportaéroport régionalagrandissementAndré-FortinasphaltageCDEVRCIIVcroissancedéveloppement économiqueDéveloppement Économique Canadaentreprisesexpansionindustriesinvestissementsparcs industrielspistetravaux

  Fil de nouvelles