Publiée le

Ajout des services d’aqueduc et d’égout dans le secteur Cormier

À la suite de l’analyse d’une demande formulée par plusieurs résidents du secteur, la Ville de Victoriaville procédera à l’installation des services d’aqueduc et d’égout pour les rues Carmen, Cormier, Josée, Mercier, Pronovost, Sonia, Stéphane et Suzie. Réunis en séance extraordinaire, les membres du Conseil municipal ont ainsi pu donner le coup d’envoi permettant de réaliser les travaux en 2019, 2020 et 2021.
Installation prochaine des services d’aqueduc et d’égout pour les rues Carmen, Cormier, Josée, Mercier, Pronovost, Sonia, Stéphane et Suzie.

En résumé, cette décision implique l’ajout de services sanitaires, la réfection des chaussées, l’installation d’un système de drainage pluvial, l’ajout d’un réseau d’aqueduc pour les rues non desservies actuellement et la pose d’un nouveau pavage.

Le projet d’ensemble est évalué à 6,5 millions de dollars.

Cette somme sera assumée par la Ville et par les résidents du secteur, par le biais d’une quote-part pouvant être financée par la Ville pour une période de 15 ans. Ces coûts seront répartis en fonction des services qui seront installés, tel qu’indiqué lors des rencontres d’information et payables après la réalisation des travaux. Cette décision permettra ainsi de relier 139 résidences au réseau public.

Pour le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, cette décision du Conseil municipal cadre parfaitement avec la mission de la Ville, soit d’offrir des services de qualité et contribuer à la création de conditions favorables au développement de la communauté.

"Victoriaville connait une croissance soutenue et cette demande de nombreux citoyens s’inscrit en ce sens. Par cet investissement, ce quartier bénéficiera ainsi d’une réelle transformation dont bénéficieront les résidents pour de nombreuses années." a indiqué ce dernier.

Pour le conseiller municipal du district Sainte-Victoire, M. Yannick Fréchette, cette décision marque une suite naturelle du travail amorcé par l’ancien conseiller municipal Claude Brulotte.

"Je tiens à saluer le travail accompli par mon prédécesseur pour amorcer l’analyse et la réflexion. Les résidents du secteur ont massivement exprimé leur souhait de réaliser ces travaux. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie. Les résidents du secteur seront rencontrés en cours d’année afin de leur expliquer les prochaines étapes et, ainsi, limiter l’impact du chantier sur leurs activités quotidiennes."

Au cours des prochaines semaines, le Service du génie de la Ville de Victoriaville amorcera les préparatifs menant vers la réalisation des travaux.

Ainsi, un appel d’offres est prévu afin de confier le mandat à des services professionnels pour la préparation des plans et devis nécessaires.

Thématiques associées
aqueducdéveloppement urbaindistrict Ste-Victoiredrainageégoutsinvestissementpavageréfectionrue Carmenrue Cormierrue Joséerue Mercierrue Pronovostrue Soniarue Stéphanerue Suzieservices sanitairestravaux

  Fil de nouvelles