Publiée le

Après l'hiver: opération nettoyage et balayage des rues

La fin de la saison hivernale rime avec le grand ménage printanier, ce qui implique entre autres au niveau municipal le nettoyage des rues, trottoirs et pistes cyclables afin d'y enlever le sable et la pierre concassée étendus lors des mois précédents. Au cours des prochaines semaines, trois balais de rue circuleront sur l'ensemble du territoire, en priorisant les principales voies de circulation et le centre-ville.
Le Service des travaux publics demande la collaboration de la population durant le nettoyage des rues en portant une attention particulière à la disposition de leurs bacs et à l’emplacement de leur voiture. Il est aussi recommandé de ne pas mettre à la poubelle ni roche ni poussière.

Il faut savoir qu'avant que la main-d'oeuvre se déplace dans les quartiers résidentiels, les résidentes et résidents recevront un appel automatisé de la Ville afin de les informer de la date projetée du passage du balai de rue.

"Le Service des travaux publics demande la collaboration de la population durant cette période en portant une attention particulière à la disposition des bacs de collectes et en évitant de stationner les véhicules en bordure des rues où le nettoyage y est planifié. Elle est aussi invitée à racler la pierre sur la pelouse et à la balayer en bordure de la rue sans faire d'amoncellement pour faciliter le nettoyage. Je tiens d'ailleurs à vous remercier de votre précieuse collaboration", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

En plus des accumulations de petites pierres, les citoyennes et citoyens sont priés de ne pas mettre de roches ni poussière dans les bacs.

"En raison du coût élevé de la collecte sélective basée sur le poids des matières à enfouir et de manière à réutiliser la pierre concassée l’hiver prochain, le dépôt de la pierre concassée dans le bac noir est à éviter", ajoute monsieur Bellavance.

Le Service de l'environnement recommande d'entreposer cette petite pierre pour s'en servir lors de la prochaine saison froide ou encore pour la réalisation de travaux de remblais.

 

L'Info-printemps: un outil Web pratique

La Ville de Victoriaville offre aux gens une page Web, intitulée l'Info-printemps, regroupant l’information pertinente lorsque vient le moment de se préparer pour l'été.

Abris d'hiver, distribution du compost, collecte spéciale, grand ménage fantastique, égout bouché… tout s'y trouve afin d’obtenir des dates précises, des coordonnées et des façons de procéder.

vic.to/printemps

Thématiques associées
abrasifsabris d'hiverappelbac noirbalaibalayage de ruescentre-villecirculationcollectecompostégoutsenvironnementgrand ménage printanierhiverhiver 2018Info-printempsnettoyagepierre concasséepistes cyclablesprintempsprintemps 2018quartierremblairésidentielrueruestrottoirsWeb

  Fil de nouvelles