Publiée le

Victoriaville pleure le décès de l'ancien maire M. Denis Saint-Pierre

La Ville de Victoriaville pleure le décès de son ancien maire, M. Denis Saint-Pierre. Arpenteur et ingénieur, il a été conseiller municipal de 1967 à 1970, avant d’être élu maire de Victoriaville à l’âge de 34 ans, fonction qu’il occupera pendant 12 années, de 1970 à 1974 et de 1982 à 1990. Afin de lui rendre hommage, le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, a demandé la mise en berne des drapeaux municipaux jusqu’au jour des funérailles.
Arpenteur et ingénieur, Denis Saint-Pierre a été conseiller municipal de 1967 à 1970, avant d’être élu maire de Victoriaville à l’âge de 34 ans, fonction qu’il occupera pendant 12 années, de 1970 à 1974 et de 1982 à 1990.

La Ville de Victoriaville pleure le décès de son ancien maire M. Denis Saint-Pierre.

Arpenteur et ingénieur, il a été conseiller municipal de 1967 à 1970, avant d’être élu maire de Victoriaville à l’âge de 34 ans, fonction qu’il occupera pendant 12 années, de 1970 à 1974 et de 1982 à 1990. Afin de lui rendre hommage, le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, a demandé la mise en berne des drapeaux municipaux jusqu’au jour des funérailles.

"Homme de cœur, Denis Saint-Pierre a su influencer à sa manière le développement de Victoriaville lors de ses trois mandats passés à la mairie de Victoriaville. Son empreinte est encore bien présente, dotant la Ville d’infrastructures et de services dont la population bénéficie encore largement aujourd’hui.

Visionnaire, il a été un bâtisseur et nous devons être reconnaissant de l’engagement dont il a fait preuve pour sa ville tout au long de sa vie.

Au nom du Conseil municipal, des employés municipaux et de l’ensemble de la population de Victoriaville, je souhaite offrir mes plus sincères condoléances aux parents et amis de M. Saint-Pierre." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

Parmi les réalisations à signaler durant ses mandats à la mairie, M. Saint-Pierre a contribué, notamment, à l’ouverture de la Place communautaire Rita-St-Pierre, à la municipalisation des services de loisir, à l’aménagement des boulevards Labbé et Industriel (Pierre-Roux), à la construction de l’usine d’épuration des eaux usées Achille-Gagnon et à l’aménagement du barrage sur le réservoir Beaudet, source d’eau potable pour la population de Victoriaville. 

Sa passion contagieuse pour l’histoire l’a également amené à rédiger plusieurs livres sur l’histoire locale et régionale disponibles pour consultation en ligne. De plus, il a prononcé plusieurs conférences, partageant le fruit de ses recherches avec générosité auprès des amateurs d’histoire.

Détails sur les funérailles

Thématiques associées
Denis Saint-Pierremairehommageavis de décèscommémorationbernedrapeauPlace communautaire Rita-St-Pierreboulevard Pierre-Rouxboulevard Labbéusine d'eau potable Hamelusine d'épuration Achille-GagnonAndré Bellavance

  Fil de nouvelles