Publiée le

Ajustement de la rémunération des élus municipaux

À la suite de la décision du gouvernement fédéral de rendre imposable l’allocation des dépenses des élus municipaux depuis le 1er janvier 2019, le conseil municipal a déposé un avis de motion en séance du conseil pour compenser cette nouvelle imposition d’un montant équivalent.
Ajustement de la rémunération des élus municipaux

À l’instar de plusieurs autres villes au Québec, le conseil municipal a décidé de pallier cette nouvelle réalité. Cette décision a été prise en s’inspirant d’un outil conçu par l’Union des municipalités du Québec servant à évaluer la rémunération des élus en fonction de leur réalité.

La décision prise par le conseil vise à maintenir le revenu des élus au même niveau qu’il était avant le changement fiscal imposé par le fédéral et à conserver une zone de rémunération correspondant aux caractéristiques du rôle et des responsabilités des élus.

L’allocation des dépenses est un montant versé aux élus municipaux afin de couvrir une partie de l'argent dépensé dans le cadre de leurs fonctions. La dernière modification effectuée à la rémunération des élus municipaux à Victoriaville remonte à 2010.

Thématiques associées
conseil municipalélusdépensesrémunérationimpositionrevenu

  Fil de nouvelles