Publiée le

Plus de 4 millions en travaux de pavage sur 42 rues en 2019

La Ville de Victoriaville ajoute le pont du Marché et le boulevard Gamache, entre le boulevard Jutras et la rue Pie-X, à la liste des rues qui feront l’objet d’un nouveau pavage en 2019. Les travaux auront lieu en mai 2019, après le dégel complété et avant les travaux prévus cet été par le ministère des Transports du Québec au pont de l’Académie.
Plus de 4 millions en travaux de pavage sur 42 rues en 2019

Avec un budget global de plus de 4 millions de dollars, la Ville procédera au pavage de 42 rues en 2019.

 

Du boulevard Jutras à la rue Pie-X

Parmi les travaux à réaliser en 2019, Victoriaville complètera la reconstruction de la rue des Hospitalières et procédera à des opérations de pavage notamment sur...

  • le boulevard Bois-Francs Nord: de De Bigarré à Turcotte et, dans le cadre des travaux du collecteur St-Henri, de Bergeron au boulevard Pierre-Roux;
  • le boulevard Bois-Francs Sud (de Laurier à Curé-Suzor);
  • la rue Notre-Dame Est (de Labbé à Gendron);
  • la rue Notre-Dame Ouest (Maurice à Rolland).

Voir la liste complète

 

Dès le 6 mai, un chantier s’amorcera sur la rue St-Henri pour rediriger directement les eaux usées du parc industriel vers l’usine d’épuration. La Ville procédera du même coup à la reconstruction des tronçons de rue visés par les travaux.

Enfin, une reconstruction des rues de la Paix et de la Joie permettra de sécuriser les transports actifs en entrée de quartier résidentiel vers le secteur institutionnel de l’école secondaire Le Boisé.

 

Trottoirs et piste cyclable

Des travaux seront réalisés sur les trottoirs des rues Blais (de Saint-Georges à Houle), Bois-Francs Nord (De Bigarré à Turcotte), Giroux (Demers à Guay), Du Manège (Monfette à de l’Ermitage) et Robitaille (Ducharme à Jutras Est).

De plus, une nouvelle piste cyclable sera aménagée pour relier le lien cyclable entre la rue des Mésanges et l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau.

Voir la liste complète

 

Chasse aux nids-de-poule

Enfin, les travaux de colmatage des nids-de-poule se poursuivent.

Depuis plusieurs semaines, 3 équipes s’activent à temps plein pour colmater les nids-de-poule provoqués par les multiples périodes de dégel survenues durant l’hiver.

Il est possible de signaler les réparations à effectuer en complétant le formulaire en ligne.

Signaler un nid-de-poule

Thématiques associées
travauxréfectiontravaux routiersvoirieroutesruestrottoirsété 2019pavagecônescônes orangecolmatagenid de poulenid-de-poulenids de poulenids-de-pouleministère des Transports du Québec (MTQ)boulevard Jutrasrue Gamachepont du Marchéavenue Pie-Xdétourpont de l'Académierue des Hospitalièresboulevard des Bois-Francscollecteur Saint-Henrirue St-Henrirue Notre-Dameeaux uséesrue de la Paixrue de la Joierue Blaisrue Girouxrue du Manègerue Robitaillerue des Mésangesécoparc industriel Daniel-Gaudreau

  Fil de nouvelles