Publiée le

Les journées Hop la Ville reprennent du service à compter du 20 octobre 2019

Le dimanche 20 octobre 2019 marquera le retour des journées mensuelles Hop la Ville, alors que la population aura accès à plus d’une vingtaine d’activités gratuites. Petits et grands pourront effectuer du tir à l’arc ou encore du KIMAX, soit de la boxe appliquée pour la mise en forme, jouer au soccer, au tennis ou encore au picklelball, assister à des conférences comme celle sur le stress et c’est sans omettre qu’il y aura la troisième Grande marche de Victoriaville, encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie. L’ensemble des activités sont accessibles en ligne au hoplaville.com/octobre2019.
Les journées Hop la Ville reprennent, après une petite pause estivale, le dimanche 20 octobre 2019 avec plus d’une vingtaine d’activités gratuites. De belles occasion pour bouger gratuitement et découvrir de nouveaux sports.

"Le mouvement Hop la Ville est actif sur le territoire de Victoriaville depuis 2015 et je dirais qu’aujourd’hui il est bien connu par les Victoriavilloises et les Victoriavillois, qui attendent ces journées et participent toujours en plus grand nombre. J’invite donc les gens à bouger seul, entre amis ou en famille aux prochaines journées à venir qui auront lieu les dimanches 20 octobre et 10 novembre, le vendredi 27 décembre, ainsi que le dimanche 26 janvier. La programmation s’échelonnera jusqu’en mai 2020. C’est donc le moment d’essayer ou de découvrir une activité et de s’y amuser", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Voir la programmation

 

Un concours pour relancer les journées Hop la Ville

Question de relancer le mouvement durant la saison automnale, les gens sont invités à aimer la page Facebook officielle, ainsi que la publication dudit concours et à la partager d’ici le vendredi 18 octobre 2019.

Un tirage au sort se fera parmi les participantes et participants le lundi 21 octobre. La personne chanceuse aura le choix parmi l’un des trois prix suivants, soit une carte multibains à la piscine Édouard-Dubord, bonne pour dix entrées, un accès familial aux séances de patinage libre ou encore une location d’une heure pour un terrain de tennis au complexe sportif Sani Marc.

"La Santé urbaine est un slogan qui représente bien notre Ville, alors que ce mouvement prône haut et fort les saines habitudes de vie depuis près de cinq années. Dois-je rappeler que Hop la Ville vise à sensibiliser les citoyennes et citoyens aux bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une saine alimentation et à leur offrir les meilleures conditions pour opérer ce changement et l’ancrer dans le temps. Il permet aussi de mettre en valeur des organismes bien actifs localement. L’invitation est donc lancée pour le 20 octobre prochain", conclut monsieur Marc Morin, conseiller municipal et responsable du comité consultatif Hop la Ville.

En savoir plus


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Hop la VillehoplavilleHop la Ville: Octobre 2019Aliments vedettesHop la Ville: Restos partenairessantébougergratuitactivité physiqueconcoursprogrammationMarc MorinAndré Bellavancesaines habitudes de viealimentationorganismessports

  Fil de nouvelles