Publiée le

Victoriaville souligne la Journée mondiale de l'enfance 2019

La Ville de Victoriaville est fière de souligner encore une fois cette année la Journée mondiale de l’enfance en offrant un éventail d’activités gratuites le dimanche 24 novembre 2019. Grâce aux nombreux partenaires de l’événement, elle offre une programmation colorée et diversifiée.
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance, les gens sont invités à assister en famille à la pièce de théâtre Ma petite boule d’amour qui aura lieu au Carré 150 le dimanche 24 novembre 2019 à 15h. C’est en 1954 que l’Assemblée de L’Organisation des Nations Unies créait la Journée mondiale de l’enfance afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

André Bellavance, maire de la Ville de Victoriaville"En tant que Municipalité amie des enfants, la Ville de Victoriaville se fait un honneur de présenter, depuis déjà quelques années, une programmation gratuite destinée aux familles. J’invite petits et grands à venir s’amuser tout en apprenant lors de cette journée soulignant les droits des enfants.

Je profite également de l’occasion pour remercier l’engagement de notre porte-parole et enfant d’honneur, mademoiselle Charlotte L’Ecuyer.", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Entre 10h et 15h, les enfants pourront participer à de nombreuses activités à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, dont l’exposition en provenance de Varennes, À contre sens, où ils seront invités à vivre la réalité d’une personne ayant une déficience visuelle et à découvrir les œuvres d’art par le toucher.

Leur seront aussi offerts, des ateliers de fabrication de marionnettes en matériaux recyclés ou de macarons animés respectivement par Le Support et la MRC d’Arthabaska. Encore cette année, ils pourront contribuer à la création d’une murale collective sous la direction d’Espace Centre-du-Québec.

Programmation complète

 

Photo officielle, conférence de presse pour la Journée mondiale de l'enfance 2019
Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, le conseiller municipal et responsable de la Politique familiale, M. Patrick Paulin, et la chargée de projet de la Politique familiale, Mme Jessica Dessureault, en compagnie de l’enfant d’honneur, Mme Charlotte L’Ecuyer, et les partenaires de la programmation de la Journée mondiale de l’enfance 2019.

 

Une pièce de théâtre pleine de tendresse

À 15h, les familles sont invitées au spectacle Ma petite boule d’amour au Carré 150. Ce spectacle, qui s’adresse aux enfants de 3 ans et plus, aborde le thème de l’attachement parent-enfant à travers l’histoire d’un gros ours qui se sent seul. Une histoire d’adoption tendre qui met les papas en vedette.

Patrick Paulin, conseiller municipal à de la Ville de Victoriaville"Le Carré 150 est toujours un partenaire important de cette journée. La Politique familiale est heureuse de donner accès aux enfants à la culture dans un lieu de diffusion professionnel de grande qualité. Quelques minutes avant le spectacle, Mila-Jade Dufresne, gagnante de la catégorie 6 à 9 ans du concours littéraire Plume 2018, lira son récit.

Au même moment, l’artiste Vicky Lafond réalisera en direct une œuvre en lien avec le texte lu. C’est important pour la Ville de donner une occasion aux enfants de s’exprimer et de valoriser leur engagement.", mentionne monsieur Patrick Paulin, conseiller municipal et président du Comité consultatif de la Politique familiale.

Pour assister à la représentation, il faut se procurer gratuitement les billets à la billetterie du Carré 150 ou encore sur réservation au 819-752-9912.

À noter qu’en guise de contribution volontaire, les spectateurs sont invités à apporter une denrée non périssable. Les places sont limitées.

Programmation complète


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Journée mondiale de l'enfance2019activitésMunicipalité amie des enfants (MAE)Charlotte L'Écuyerpolitique familialeBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotdéficience visuelleoeuvres d'artateliersComptoir familial Le SupportMRC d'ArthabaskaEspace Centre-du-QuébecthéâtrespectacleCarré 150parent-enfantattachementsolitudeadoptionVicky Lafonden directPatrick PaulinComité consultatif de la politique familiale (CCPF)denréescharitéenfantsjeunesjeunesse

  Fil de nouvelles