Victoriaville souligne la Journée mondiale de l'enfance 2019
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"En tant que Municipalité amie des enfants, la Ville de Victoriaville se fait un honneur de présenter, depuis déjà quelques années, une programmation gratuite destinée aux familles. J’invite petits et grands à venir s’amuser tout en apprenant lors de cette journée soulignant les droits des enfants.
Je profite également de l’occasion pour remercier l’engagement de notre porte-parole et enfant d’honneur, mademoiselle Charlotte L’Ecuyer.", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
Entre 10h et 15h, les enfants pourront participer à de nombreuses activités à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, dont l’exposition en provenance de Varennes, À contre sens, où ils seront invités à vivre la réalité d’une personne ayant une déficience visuelle et à découvrir les œuvres d’art par le toucher.
Leur seront aussi offerts, des ateliers de fabrication de marionnettes en matériaux recyclés ou de macarons animés respectivement par Le Support et la MRC d’Arthabaska. Encore cette année, ils pourront contribuer à la création d’une murale collective sous la direction d’Espace Centre-du-Québec.
Une pièce de théâtre pleine de tendresse
À 15h, les familles sont invitées au spectacle Ma petite boule d’amour au Carré 150. Ce spectacle, qui s’adresse aux enfants de 3 ans et plus, aborde le thème de l’attachement parent-enfant à travers l’histoire d’un gros ours qui se sent seul. Une histoire d’adoption tendre qui met les papas en vedette.
"Le Carré 150 est toujours un partenaire important de cette journée. La Politique familiale est heureuse de donner accès aux enfants à la culture dans un lieu de diffusion professionnel de grande qualité. Quelques minutes avant le spectacle, Mila-Jade Dufresne, gagnante de la catégorie 6 à 9 ans du concours littéraire Plume 2018, lira son récit.
Au même moment, l’artiste Vicky Lafond réalisera en direct une œuvre en lien avec le texte lu. C’est important pour la Ville de donner une occasion aux enfants de s’exprimer et de valoriser leur engagement.", mentionne monsieur Patrick Paulin, conseiller municipal et président du Comité consultatif de la Politique familiale.
Pour assister à la représentation, il faut se procurer gratuitement les billets à la billetterie du Carré 150 ou encore sur réservation au 819-752-9912.
À noter qu’en guise de contribution volontaire, les spectateurs sont invités à apporter une denrée non périssable. Les places sont limitées.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Journée mondiale de l'enfance2019activitésMunicipalité amie des enfants (MAE)Charlotte L'Écuyerpolitique familialeBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotdéficience visuelleoeuvres d'artateliersComptoir familial Le SupportMRC d'ArthabaskaEspace Centre-du-QuébecthéâtrespectacleCarré 150parent-enfantattachementsolitudeadoptionVicky Lafonden directPatrick PaulinComité consultatif de la politique familiale (CCPF)denréescharitéenfantsjeunesjeunesse