Publiée le

Qui aura un micro sur l'une des scènes extérieures de Victoriaville en 2020?

Lors des saisons estivales, la Ville de Victoriaville offre à la population une programmation étoffée comprenant près d'une cinquantaine de spectacles extérieurs gratuits. Qui aura accès à un micro sur l'une des scènes extérieures lors de la saison estivale 2020? Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire est justement à préparer la prochaine programmation et invite tant les artistes, les artisans que les organismes intéressés à performer à soumettre leur proposition de spectacle en ce début d'année, soit du 6 au 24 janvier 2020.
Qui aura un micro et performera sur l’une des scènes extérieures de Victoriaville à l’été 2020? La Ville de Victoriaville, par le biais de Culture d’ici, invite tant les artistes, les artisans que les organismes à soumettre leur proposition de spectacle du 6 au 24 janvier 2020.

"La culture constitue un secteur d’activité essentiel à la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens, sans omettre qu’elle compose un pôle important du développement urbain. C’est toujours un plaisir d’entendre au grand air de jolies mélodies ou encore de voir un regroupement d’enfants s’émerveillant devant un spectacle gratuit offert sur la scène de la Vélogare. Les activités culturelles ont un impact direct sur la qualité de vie des gens et sur Victoriaville. C’est pourquoi j’invite les artistes, artisans et organismes à soumettre leur proposition en grand nombre", précise madame Sophie Lambert, conseillère municipale et responsable du Comité des arts et de la culture à la Ville.

Les interprètes pourraient performer entre autres sur la scène extérieure de la place Sainte-Victoire, située à proximité du centre-ville, sur celle du mont Arthabaska ou encore à l’amphithéâtre naturel situé au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur, des lieux tout simplement charmants.

"Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un bassin d’artistes amateurs et professionnels aux talents riches et variés. Ainsi, la population a accès durant la saison estivale à des présentations variées tant dans l’offre musicale que dans les spectacles offerts à la clientèle jeunesse. Il nous importe de permettre l’accessibilité de la culture pour l’ensemble des résidentes et résidents tout en encourageant la vitalité artistique des créateurs d’ici. Nous leur offrons une belle opportunité de performer devant une foule sans cesse croissante année après année", mentionne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Place au classique, Sons et nature, Place à la découverte, Spectacles sur la terrasses et Place aux jeunes ne sont que quelques événements se déroulant sur le territoire du mois de juin à la fin août.

 

Soumettre une proposition de spectacle

Toute personne ou tout groupe qui désire effectuer une prestation sur l’une des scènes extérieures doit remplir dûment et de façon détaillée le formulaire en ligne.

Soumettre une demande

 

Les gens qui désirent obtenir davantage d’information sur cet appel d’offres émis auprès d’artistes et autres artisans n’a qu’à contacter madame Marie-Pier Drapeau, coordonnatrice en animation et événements, par courriel ou au 819-758-1571, poste 3223.

 

Appel aux artistes pour faire partie de la programmation estivale 2020
Les artistes, artisans et organismes intéressés à faire partie de la programmation estivale 2020 de Victoriaville doivent soumettre en ligne leur candidature d’ici le 24 janvier 2020 au vic.to/culture.
Thématiques associées
Culture d'iciculturecultureldéveloppement culturelspectaclespectaclesartisansartistesartisteappel aux artistesprogrammationprogrammation estivaleété 2020étéanimation estivalesaison estivaleanimationorganismesperformancescènemusiquechanthumourPlace Ste-VictoireMont ArthabaskaBistro-bar Le MontamphithéâtreParc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeurspectacle jeunessePlace au classiqueSons et naturePlace à la découverteSpectacles sur la terrassePlace aux jeunesterrasseAndré BellavanceSophie Lambert

  Fil de nouvelles