Publiée le

Écrasement d'avion en Iran: Victoriaville met le drapeau de l'hôtel de ville en berne

Pour rendre hommage aux nombreuses personnes qui ont péri dans l’écrasement d’avion survenu en Iran le mercredi 8 janvier dernier et en guise de solidarité envers les proches des victimes, la Ville de Victoriaville met le drapeau principal de l’hôtel de ville en berne.
Écrasement d'avion en Iran: Victoriaville met le drapeau de l'hôtel de ville en berne

Les membres du Conseil municipal, les employés municipaux et l’ensemble de la population victoriavilloise s’unissent pour exprimer leur profonde tristesse à la suite de l’écrasement du Boeing 737-800 d’Urkraine International Airlines.

"C’est avec beaucoup de désolation que nous avons appris le décès de 176 personnes, dont 63 Canadiens, des suites de ce tragique accident. La Ville de Victoriaville est de tout cœur avec les proches des victimes. À l’image de plusieurs grandes villes canadiennes, nous mettons notre drapeau en berne en guise de solidarité.

Cet accident, l’un des pires désastres aériens impliquant des Canadiens, nous rappelle l’importance de s’unir en tant que pays pour offrir le soutien nécessaire aux familles en deuil et pour faire la lumière sur la cause de ce bouleversant événement.", souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Rappelons que le mercredi 8 janvier 2020, les 176 passagers à bord de l’avion à destination de Kiev, dont 63 Canadiens, ont péri dans un écrasement en Iran, près de Téhéran. Plusieurs veillées sont actuellement organisées à travers le Canada.

L’enquête est toujours en cours afin de connaître les causes de ce terrible accident.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
écrasementaviontragédieen bernedrapeaudrapeauxvictimesIranBoeingUkraine International AirlinesdésastreKievTéhérandécèshommage

  Fil de nouvelles