Publiée le

Décès de M. Bertrand Lambert, ancien conseiller municipal

La Ville de Victoriaville a perdu un citoyen engagé à la suite du décès de monsieur Bertrand Lambert survenu le 10 janvier 2020. De nombreux hommages sont rendus à cet homme qui a agi à titre de conseiller municipal du district Parc-de-l’Amitié (1) de 2000 à 2009 et dont les multiples implications sociales lui ont permis d’agir comme acteur du développement de sa communauté.
Décès de M. Bertrand Lambert, ancien conseiller municipal

"Monsieur Lambert a représenté les résidents du quartier Parc-de-l’Amitié avec brio. Il a été très impliqué dans diverses organisations telles l’Office municipal d’habitation, l’Association coopérative d'économie familiale, la Légion canadienne et bien d’autres. Les gens qui l’ont côtoyé se souviendront de sa grande gentillesse, parmi ses nombreuses qualités.

Au nom des membres du conseil municipal, de l’ensemble des employés municipaux et des citoyens de Victoriaville, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille de monsieur Lambert et je salue son engagement dans la communauté." a indiqué le maire André Bellavance en souvenir de cet ancien élu.

En plus d’agir à titre de commissaire scolaire, monsieur Lambert a siégé sur de multiples comités à titre d’élu municipal, notamment au sein:

  • du Comité consultatif de la politique familiale;
  • de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs;
  • du Comité consultatif d’urbanisme;
  • du Comité sécurité publique de la MRC d’Arthabaska;
  • du Comité Jeunesse;
  • du Comité de circulation motoneige et VTT;
  • du Comité de sécurisation du centre-ville.

Les personnes intéressées à témoigner leurs condoléances auprès de la famille pourront se rendre au Complexe funéraire Grégoire & Desrochers, situé au 1300 rue Notre-Dame Est à Victoriaville le vendredi 17 janvier 2020 de 14h à 16h et de 19h à 22h ainsi que le samedi 18 janvier 2020, jour des funérailles, à compter de 9h.

Les funérailles seront célébrées ce samedi à 11h, à l'église Notre-Dame de l'Assomption.

Pour témoigner votre sympathie, des dons à l'Association pulmonaire du Québec seraient appréciés. Les formulaires sont disponibles sur le site internet ou au bureau de la maison funéraire.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Bertrand Lambertconseillerdistrict Parc-de-l'Amitiéimplication citoyenneimplication socialedéveloppement communautaireOffice municipal d'habitationAssociation coopérative d'économie familialeLégion Royale CanadienneengagementComité consultatif de la politique familiale (CCPF)Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF)Comité consultatif d'urbanisme (CCU)Comité sécurité publique de la MRC d'ArthabaskaComité jeunesseComité de circulation motoneige et VTTComité de sécurisation du centre-villedécèsmort

  Fil de nouvelles