Publiée le

La semaine de relâche scolaire se déroule à Victoriaville

Une programmation des plus étoffées a été concoctée dans le cadre de la semaine de relâche scolaire, se déroulant du 29 février au 9 mars 2020, afin que petits et grands puissent s’amuser, se divertir, bouger, apprendre et passer du bon temps sur le territoire de Victoriaville.
Patinage, spectacles, ateliers, Zumba, ski de fond, raquette, skateboard, natation… petits et grands pourront s’en donner à cœur joie, sur le territoire de Victoriaville, durant la relâche scolaire qui aura lieu du 29 février au 9 mars 2020.

"Tant les sportifs, les créatifs que les intellectuels s’en donneront à cœur joie à l’une ou l’autre des activités gratuites offertes par la Ville. Que ce soit du Zumba pour tous, des jeux gonflables, un atelier scientifique parents-enfants, de la disco sur glace, une session d’initiation au dek-hockey, des spectacles pour enfants, un accès au local Skateparc, un atelier de création d’instruments de musique et j’en passe, notre Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire a planifié une pleine semaine d’animations qui se conclura avec la journée Hop la Ville le 8 mars prochain.

C’est donc un moment parfait pour profiter des joies de l’hiver et passer du temps de qualité avec ses proches", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Les plateaux sportifs accessibles plus que jamais

En plus des activités spéciales, les plateaux sportifs comme les patinoires extérieures, les glissoires du mont Arthabaska, ainsi que son centre de location de skis de fond et de raquettes seront accessibles tous les jours. Ces derniers étant tributaires de la météo, il demeure préférable de consulter leur état quotidiennement par le biais de notre page Jouer dehors, et ce, avant d’effectuer tout déplacement. Il sera aussi possible d’y trouver les heures d’ouverture, les tarifs et autres détails pertinents.

Les adeptes de la piscine Édouard-Dubord auront accès à plusieurs séances de bain libre, dont un beach party le 6 mars 2020 de 20h00 à 21h30, alors que le complexe sportif Sani Marc et le pavillon Agri-Sports offriront également plusieurs plages horaires pour pratiquer du patinage, du hockey libre et du tennis.

Espace Jeunesse Victo a mis son grain de sel dans la programmation afin que les jeunes de tous âges y trouvent leur compte.

Programmation complète

Dépliants également disponibles dans les bâtiments municipaux


Consulter le communiqué original Thématiques associées
relâche 2020semaine de relâchehiver 2020activitésprogrammationsportsloisirsécolesCommission scolaire des Bois-Francs (CSBF)étudiantsélèves

  Fil de nouvelles