Publiée le

Un nouveau mandat au conseil d'administration de l'UMQ pour André Bellavance

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) a procédé à la nomination des élues et élus des caucus régionaux appelés à siéger au sein de son conseil d'administration pour la période 2020-2022. Le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, s'est vu confier le mandat de représenter la région administrative du Centre-du-Québec. Ce mandat débutera le 1er avril 2020 et se terminera le 31 mars 2022.
Un nouveau mandat au conseil d'administration de l'UMQ pour André Bellavance

Composé de 15 membres, les caucus régionaux désignent leurs membres à la suite d’un processus d’élection auquel participe les élues et élus des municipalités membres de l’UMQ de la région concernée.

Cette nomination s’ajoute aux autres représentations du maire de Victoriaville au sein de l’UMQ, notamment à titre de président de la Commission de l’environnement et vice-président du caucus des cités régionales.

 

Qu'est-ce que l'UMQ?

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) a été fondée en 1919. Elle vise à défendre les intérêts des municipalités de toute taille dans toutes les régions du Québec. Ses membres, représentant plus de 85% de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité: municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
maireAndré BellavanceUnion des Municipalités du Québec (UMQ)environnementCaucus des cités régionalesmunicipalitéscomitéimplicationnominationreconnaissance

  Fil de nouvelles