Publiée le

Coronavirus (COVID-19): La Ville à l'oeuvre pour assurer la continuité de services essentiels

Avec l'augmentation récente des cas déclarés de personnes atteintes par la COVID-19 à travers le monde, la Ville de Victoriaville agit de manière préventive et se tient prête. Des mesures spéciales liées à l'hygiène des bâtiments municipaux publics sont adoptées. À ce moment, la priorité de la Ville est de continuer à offrir les services essentiels à la population. De manière responsable, la Ville suivra les recommandations du ministère de la Santé et des Services sociaux sur le sujet.
Coronavirus (COVID-19): La Ville à l'oeuvre pour assurer la continuité de services essentiels

Actuellement, une cellule de veille a le mandat de suivre de près l’évolution du virus. Advenant que la situation l’exige et selon les recommandations des autorités fédérales et provinciales, la Ville pourrait solliciter ses ressources mobilisées de son plan des mesures d’urgence, plus particulièrement son plan particulier lié à une éventuelle pandémie, élaboré en marge de la grippe A(H1N1). Enfin, des mesures d’hygiène préventives recommandées ont été transmises aux membres du personnel municipal.

Par sa mission d’offrir des services de qualité et de contribuer à la création de conditions favorables au développement de la collectivité, la Ville de Victoriaville invite la population à suivre également les recommandations formulées par les autorités publiques.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à contacter la ligne téléphonique dédiée en composant 819-644-4545. Pour en connaître davantage sur la situation au Québec, pour connaître les symptômes et connaître les recommandations en vigueur, les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation du COVID-19 au Québec sont invitées à visiter le site Web quebec.ca/coronavirus.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
viruscoronaviruspréventionbâtiments municipauxmesuremesures d'urgencemaladiegrippeépidémiepandémieCOVID-19santéSRAS-CoV-2santé publiqueGouvernement du QuébecGouvernement du Canada

  Fil de nouvelles