Publiée le

Réno-Quartiers: 300,000$ disponible pour la rénovation dans les quartiers anciens

Après une première année ayant permis de subventionner 26 projets de rénovation, le programme Réno-Quartiers de la Ville de Victoriaville se poursuit en 2020. Avec un budget de 300,000 $, la Ville offre un levier aux propriétaires de maisons dans les quartiers anciens pour la réalisation de travaux de rénovation. La Ville reçoit les demandes de subvention jusqu'au 30 avril 2020.
Réno-Quartiers: 300,000$ disponible pour la rénovation dans les quartiers anciens

Le programme Réno-Quartiers a pour objectif d’attirer de nouveaux ménages et de favoriser le choix de ces quartiers comme milieu de vie. "En adoptant son nouveau plan d’urbanisme, la Ville s’est fixé pour objectif de poser des gestes concrets pour créer des milieux de vie à l'échelle humaine. La proximité des quartiers anciens avec les services publics, les écoles et les commerces rend ces propriétés attrayantes pour d’éventuels acheteurs notamment les jeunes familles. Le programme de subvention Réno-Quartiers a été conçu pour limiter l’étalement urbain et consolider le développement de Victoriaville." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Travaux admissibles

Les travaux admissibles peuvent porter, entre autres, sur la cuisine, la salle de bain, l’électricité, la plomberie, les revêtements extérieurs, les travaux liés à la sécurité, les portes et fenêtres ou les fondations.

Les travaux ne doivent pas être réalisés avant l’acceptation de la subvention.

Pour être admissible, une demande doit être accompagnée de 2 soumissions. Le territoire couvert demeure le même qu’en 2019, soit les bâtiments résidentiels ou mixtes (résidentiel et commercial), bâtis avant 1970 et situés dans le territoire d’application, soit près du centre-ville et du Vieil-Arthabaska.

En 2019, la Ville a accordé près de 250,000$ en subventions, permettant la réalisation de 26 projets de rénovation.

Cette aide financière a permis des investissements d’une valeur de totale de 877,170$.

Pour en savoir davantage sur le programme ou vérifier si sa propriété est admissible à une subvention:

voir la page web


Consulter le communiqué original Thématiques associées
subventionsaide financièreRéno-Quartiersrénovationquartiers ancienstravauxinvestissementplan d'urbanismemobilité durableplan de mobilité durablezone résidentiellelogementlogementspropriétairespropriétésbâtimentbâtimentscentre-villerevitalisation

  Fil de nouvelles