Publiée le

Coronavirus (COVID-19): Prudence lors des déplacements dans les quartiers résidentiels

Avec les règles en place de distanciation sociale, invitant les citoyens à respecter une distance de 2 mètres entre les individus, la Ville de Victoriaville invite les automobilistes à ralentir lors de leurs déplacements dans les quartiers résidentiels. Cette situation est d'autant plus nécessaire en raison des fermetures des écoles et garderies, faisant en sorte qu'un nombre élevé de piétons, notamment des jeunes familles, se trouvent à l'extérieur.
Coronavirus (COVID-19): Prudence lors des déplacements dans les quartiers résidentiels

"Notre comportement est appelé à changer. Il est essentiel de conserver une distance sociale de manière préventive entre chacun. Cette réalité invite à redoubler de prudence lors des déplacements en voiture dans les quartiers en ralentissant et en se rappelant une présence accrue de piétons dans les rues de nos quartiers. Ces règles sont instaurées pour assurer la sécurité de l’ensemble de la population et il revient à tous de faire des efforts en ce sens." indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Avec l’arrivée du printemps, les pistes cyclables sont également très achalandées. Une distance minimale de 2 mètres doit également être respectée sur les différentes pistes cyclables sur le territoire.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
COVID-19nCoVcoronaviruslimites de vitesseréduction de vitessevitessefamillefamillesquartierquartiersdistanciation socialerespectprudencedéplacementtransporttransport routiertransport actifpiétonsprintempspistes cyclables

  Fil de nouvelles