Publiée le

Respectons les consignes des autorités sanitaires et restons solidaires!

Charles-Édouard-Mailhot compte de nombreuses personnes aînées ou en contexte de vulnérabilité. C’est prioritairement pour ces personnes que Patrick Paulin, conseiller municipal de ce quartier, en appelle aux stricts respects des consignes de distanciation physique et de limitation des déplacements. Il invite également, et plus que jamais, ses concitoyennes et concitoyens à faire preuve d’entraide et de solidarité sans se mettre en danger.
Respectons les consignes des autorités sanitaires et restons solidaires!

Pourquoi ce communiqué de presse? 

Depuis son premier mandat en 2013, Patrick Paulin faisait distribuer régulièrement dans les boites aux lettres des résidents de son quartier un petit bulletin "l’info du 3".

Cette publication permettait la diffusion d'information municipale concernant plus particulièrement les enjeux du district, mais surtout de créer un lien de communication avec ses concitoyens: "plusieurs résidents, surtout les plus âgés, m’interpellaient pour me dire combien ils appréciaient ce bulletin. Certains même le conservaient et l’affichaient sur leur réfrigérateur!" précise Patrick Paulin.

Malheureusement, la fermeture de l’entreprise qui distribuait "l’Info du 3", en début d’été 2019, a complexifié énormément le maintien de cette publication, se désole le conseiller surtout en ce moment. En effet, si cet outil permettait une meilleure diffusion d’informations municipales, c’est surtout son rôle de "lien social" qui était apprécié. Celui-ci a été plusieurs fois mesuré notamment auprès de la population aînée qui n’a pas toujours accès aux médias électroniques, par la recrudescence d’appels téléphoniques qui suivaient sa distribution.

Dans l’attente de pouvoir redémarrer la distribution de ce bulletin de liaison et d’information, Patrick Paulin publie ce communiqué de presse afin d’apporter son soutien à tous ses concitoyens et concitoyennes du district Charles-Édouard-Mailhot.

Comme il l’aurait fait avec "l’Info du 3", il réitère sa disponibilité à toute personne qui aurait besoin d’information ou de soutien pour être accompagnée dans la recherche de ressources appropriées.

Il invite enfin chacune et chacun à rester solidaire et attentif aux besoins de leurs amis et de leurs proches, mais aussi de leurs voisins.

C’est ensemble que nous amoindrirons les effets de cette crise, notamment pour les plus vulnérables d’entre nous!

 

Pour joindre Patrick Paulin

819-350-3511 courriel

Suivre sur Facebook


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Patrick PaulincoronavirusCOVID19nCoVsolidaritédistrict Charles-Édouard-Mailhotinfo du district 3

  Fil de nouvelles