Publiée le

Coronavirus (COVID-19): Un appel de soutien du maire pour les ainés vivant en résidences

Un message téléphonique de réconfort sera réalisé les 27 et 28 mars 2020 par le maire de Victoriaville, André Bellavance, aux ainés vivant en résidences. Permettant de rejoindre plus de 2000 ainés de Victoriaville, cette initiative vise à leur donner espoir et à leur demander de respecter les recommandations. Il revient de rappeler l'importance de suivre les consignes liées au confinement obligatoire pour les personnes vivant en résidences pour ainés.
Coronavirus (COVID-19): Un appel de soutien du maire pour les ainés vivant en résidences

"Aujourd’hui, je vous demande votre collaboration. Je vous invite à respecter les directives de la santé publique. Pour votre sécurité, ne vous présentez pas dans les lieux publics. Demandez à vos proches de l’aide pour faire vos courses. Merci de votre collaboration. C’est tous ensemble que nous devons combattre cette pandémie." a indiqué le maire André Bellavance dans son message téléphonique préenregistré. Ce dernier a invité les gens à ne pas hésiter à contacter le Service aux citoyens de la Ville de Victoriaville pour connaître les ressources disponibles sur notre territoire. 

 

DESCRIPTION
Un message sera affiché sur les écrans dans les résidences pour rappeler les consignes à suivre.

 

Comme citoyen, n'oublions pas de garder contact avec nos personnes aînées, et ce, simplement en prenant quelques minutes pour leur passer un coup de fil. Demandez-leur s'ils vont bien, prenez de leurs nouvelles, écoutez-les et offrez-leur, au besoin, d'aller effectuer quelques petites courses essentielles. Le soutien de toutes et tous est indispensable!

Depuis le 23 mars 2020, le confinement est obligatoire pour toutes les personnes hébergées en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et les personnes vivant en résidences pour aînés.

 

Suivre l'état de la situation

Il est possible de consulter la section spéciale accessible en ligne au Consulter la page

Ou suivez-nous sur les médias sociaux facebook.com/villedevicto et twitter.com/villedevicto.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
aînésMunicipalité amie des aînés (MADA)politique des aînésamie des aînéscoronavirusCOVID-19SRAS-CoV-2santésanté publiquesécuritéaidemobilisationservices aux citoyensAndré Bellavancebesoinsbesoins particulierspandémieconfinementCHSLDrésidencespersonnes âgées

  Fil de nouvelles