Publiée le

La Ville de Victoriaville lance La Boîte à idées destinée tant aux petits qu'aux grands

En cette période de pandémie et de confinement, la Ville de Victoriaville, par le biais de l'équipe des politiques sociales, a dernièrement lancé officiellement le projet "La Boîte à idées". Il s'agit d'un espace en ligne présentant diverses capsules d'activités ainsi que des trucs et astuces.
La Ville de Victoriaville a dernièrement lancé officiellement le projet "La Boîte à idées". Il s'agit d'un espace ludique en ligne, disponible au <a href="vic.to/laboiteaidees" style="color:inherit">vic.to/laboiteaidees</a>, présentant diverses capsules d'activités ainsi que des trucs et astuces destinés aux citoyennes et citoyens de tous âges.

Ledit projet, à la fois ludique et instructif, accessible tant aux petits qu’aux grands présente trois boîtes, dont La Boîte à idées, regroupant des suggestions pour toutes les clientèles afin de bouger, créer, découvrir et apprendre, se détendre ainsi que se divertir.

Il ne faudrait pas omettre La Boîte à outils rassemblant des informations diverses comme des trucs et astuces sur la gestion familiale, l’isolement social, le télétravail et les proches aidants, ainsi que La Boîte à bons coups. Cette dernière permettra à tout et chacun de souligner des initiatives inspirantes de solidarité mises de l’avant sur le territoire.

voir la boite à idées

 

"Le contenu sera alimenté par des trouvailles Web, de la production originale municipale et l’apport créatif des partenaires du milieu, entre autres culturel. Il s’agit ainsi d’un enrichissement collectif en cette période d’isolement social. Les idées sont ainsi disponibles tant sur le site Web de la Ville de Victoriaville, alors que depuis déjà quelques jours, des projets ludiques sont publiés sur la page Facebook officielle de la Ville, précise monsieur André Bellavance, maire.

 

Soumettre une idée

Toute personne qui désire soumettre une idée, afin de bonifier la banque de ces boîtes, peut à tout moment la soumettre:

Envoyer un courriel

 

Partagez via Instagram

Il est également possible de partager à la communauté, par le biais d’une photo sur Instagram, un moment d’activité provenant de l’une de ces boîtes, et ce, en inscrivant #laboiteaidees.

"Je salue la mobilisation de l’équipe des politiques sociales et des communications! Ce projet a notamment pour objectifs de nourrir l’esprit de la communauté dans le présent contexte de distanciation physique, de soutenir les citoyennes et citoyens dans leur recherche d’occupation, de pallier le report ou l’annulation de certaines activités de la programmation municipale tout en développant du contenu en cohérence avec la planification stratégique 2020-2027 des politiques sociales de la Ville. Il importe encore plus aujourd’hui de soutenir les initiatives citoyennes, et ce, en valorisant les acteurs locaux et en favorisant la solidarité sociale. Ne me reste plus qu’à vous inviter à visiter cette nouvelle offre", conclut monsieur Patrick Paulin, conseiller municipal et élu responsable des politiques sociales.

Thématiques associées
La Boîte à idéesLa Boîte à idées: BougerLa Boîte à idées: CréerLa Boîte à idées: Découvrir et apprendreLa Boîte à idées: En directLa Boîte à idées: Relever le défiLa Boîte à idées: Se détendreLa Boîte à idées: Se divertirFacebookInstagrampandémiecoronavirusCOVID-19SRAS-CoV-2idéesludiquePatrick PaulinAndré Bellavance

  Fil de nouvelles