Publiée le

Des équipes s'affairent à colmater les nids-de-poule sur le territoire de Victoriaville

La dernière période hivernale a fragilisé la chaussée et multiplié les nids-de-poule tant à Victoriaville que sur l'ensemble du territoire québécois. C'est pourquoi 2 ou 3 équipes de la Ville, en fonction de la période, parcourent les rues de Victoriaville afin de colmater ces trous, en respectant les règles de distanciation physique.
La Ville ne s'affaire pas seulement à réparer ces nids-de-poule, mais tente de les prévenir par le biais d'un programme rigoureux d'entretien. Une chaussée asphaltée, en début de vie, se dégrade lentement. Au terme de 10 à 15 années, le phénomène s'accélère et c'est alors qu'il faut prévenir l'apparition de fissures en effectuant divers travaux de réfection, tels que le planage et le pavage. Ces interventions permettent normalement de prolonger la durée de vie d'une chaussée de 5 à 10 ans.

Signaler un nids-de-poule

À noter que la population peut signaler la présence de nids-de-poule à tout moment. Il suffit de préciser la localisation et d’y joindre, si possible, une photo.

Signaler

 

Il est également possible d’aviser la Ville par téléphone au 819-758-1571. Il est important de bien situer le lieu de la réfection à effectuer afin de bien diriger les équipes municipales.

"Nous nous assurons que nos équipes travaillent en toute sécurité en cette période de COVID-19. Afin de bien colmater les nids-de-poule présents sur le territoire, le Service priorise les grandes artères et les secteurs problématiques signalés par vous, les citoyennes et citoyens. D’ailleurs, la Ville investit plus de 400 000 dollars par année dans les réparations ponctuelles, alors que 4 millions de dollars seront investis dans l’entretien du pavage et en réfection de trottoirs pour la présente année 2020 ", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Quant au lignage de rue, il faut savoir que la Ville doit attendre le dégel complet et suivre le rythme du balayage des rues. À moins de modifications, les travaux de lignage devraient débuter en mai 2020.

 

L’Info-Printemps: toutes les dates importantes au même endroit

DESCRIPTION
Les activités printanières se mettent également en branle peu à peu:
  • Abris d’hiver à enlever;
  • ramassage des feuilles mortes;
  • balayage des rues;
  • interdiction des feux extérieurs.
L’ensemble des dates importantes se trouvent à un seul et même endroit:

Info-Printemps

 

La COVID-19 entraine malheureusement l’annulation ou le report d’événements, comme le Grand ménage fantastique et la distribution du compost.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
COVID-19coronavirusSRAS-CoV-2Info-printempsprintempsGrand ménage fantastiquegrand ménage printaniergrand ménagecompostabris d'autoabris d'hiverramassagefeuillesfeuilles mortesbalayage de ruesbalayageinterdictionfeuxfeunid de poulenid-de-poulenids de poulenids-de-pouleentretienpavagetravauxtravaux publics

  Fil de nouvelles