Publiée le

Victoriaville procède au tirage de 300 arbres

La Ville de Victoriaville profite du mois de mai, reconnu comme étant le mois de l'arbre et des forêts, pour réaliser un tirage de 300 arbres de bon calibre (20 mm de diamètre) auprès de ses résidents. Jusqu'au 31 mai 2020, l'inscription est possible en complétant le formulaire Web disponible au en ligne. Pour les immeubles à logements, 2 arbres seront offerts.
Victoriaville procède au tirage de 300 arbres

"Chaque année, la Ville s’assure de distribuer et de planter des arbres. En plus de purifier et rafraîchir l'air, de protéger des vents et de garder l’intimité, la plantation d’arbres offre de nombreux bénéfices en termes de biodiversité et de réduction des gaz à effet de serre. J’invite les propriétaires à s’inscrire pour enrichir le couvert forestier en milieu urbain." indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Si les inscriptions excèdent le nombre d’arbres disponibles, une priorité sera accordée aux propriétaires de résidences situées dans les districts électoraux 4, 5 et 8. En effet, dans le cadre du programme de plantation amorcé en 2018 dans l’ensemble des districts de Victoriaville, ce sont les secteurs qui ont été pigés au sort pour l’année 2020.

Pour être admissible, il suffit d’être propriétaire d’une résidence ou d’un immeuble à logements situé à Victoriaville Les propriétaires devront planter leur nouvel arbre prioritairement en façade de leur habitation, avoir un espace suffisant sur leur terrain et être prêts à faire l’entretien de l’arbre.

Lors de son inscription, le propriétaire est invité à choisir parmi une sélection d’arbres énumérés dans le formulaire d’inscription. Une fiche technique décrivant les particularités de chacune des espèces d’arbres est disponible.

Participer au tirage

 

Pour en apprendre davantage sur la plantation et l’entretien des arbres, visitez le vic.to/arbres.

Les gagnants recevront une lettre et un coupon en septembre pour récupérer leur arbre.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
arbrearbreschênesenvironnementérablesféviersJardin des rendez-vousnouveaux propriétairesimmeuble à logementpropriétairestirageverdure

  Fil de nouvelles