Publiée le

La Semaine québécoise des familles 2020, un rendez-vous sur le Web!

Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles 2020, se déroulant du 11 au 17 mai, la Politique familiale de Victoriaville et ses partenaires proposent une programmation tant pour les tout-petits que les parents. Dans le contexte de la pandémie COVID-19 qui rend impossible tout rassemblement, la programmation sera entièrement virtuelle. En quelques clics, les familles auront accès à des activités variées en ligne, soit au vic.to/famille2020.
La Semaine québécoise des familles 2020, un rendez-vous sur le Web!

"Les employés de la Ville font preuve de créativité pour vous offrir un grand nombre d’activités dans le confort de votre demeure. Pendant cette semaine thématique, une activité sera suggérée chaque jour. Dans plusieurs cas, les animations se feront en direct sur la plateforme Facebook de la Ville, permettant aux internautes d’interagir avec les artistes, les formateurs et les conférenciers. Ces dernières seront disponibles en rediffusion pour s’adapter aux horaires des familles", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Une programmation diversifiée à une seule adresse Web

Le coup d’envoi sera donné le 11 mai avec une activité de lecture destinée aux enfants 0-5 ans. Une conférence intitulée "La conciliation famille-travail en temps de pandémie… tout un défi!" ainsi qu’une autre sur la coparentalité et l’impact que ce concept peut apporter sur la charge mentale vécue par les familles en 2020, une formation RCR, une présentation pour réduire l’anxiété chez les enfants ne sont que quelques activités se déroulant lors de cette semaine.

Il ne faudrait pas manquer la prestation d’Ariane DesLions à l’attention des enfants âgés de 6 à 12 ans. Dès 14h30, le 16 mai, l’artiste présentera quelques chansons de son plus récent album "Rêves à colorier" et interagira avec son jeune public.

Enfin, la semaine se terminera en beauté et en action le 17 mai avec une séance d’exercices parents-enfants.

programmation officielle

 

Cette programmation variée est possible grâce aux partenaires de la Ville; Table enfance-famille Arthabaska, Maison des Familles, association La Source, Altitude ressources humaines et La Vie Active.

À titre de Municipalité amie des enfants, la Ville de Victoriaville est fière de souligner la Semaine québécoise des familles, qui a pour thématique "Concilier famille et travail: ensemble, c’est possible!". Le Réseau pour un Québec Famille invite d’ailleurs tous les acteurs de la communauté "à joindre leur voix et leurs actions à tous ceux et celles qui se mobilisent pour faire du Québec une société plus conciliante, qui reconnait le droit à chaque famille à un bon équilibre entre vie familiale et professionnelle, et qui se donne les moyens d’y parvenir".


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Ville de VictoriavilleTable de concertation Enfance-Famille d'ArthabaskaMaison des famillesAssociation La SourceLa Vie ActiveAltitude ressources humainesMunicipalité amie des enfants (MAE)amie des enfantsfamillefamillesSemaine des familles 2020politique familialeemployés

  Fil de nouvelles