Publiée le

CDEVR: Un conseil d'administration paritaire

Au cours de sa rencontre du 13 mai, le conseil des maires de la MRC d'Arthabaska a accepté la recommandation qui lui a été faite par le conseil d'administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et a procédé à la nomination de 3 nouvelles personnes comme administrateurs au sein de cette organisation, permettant ainsi d'atteindre la parité.
CDEVR: Un conseil d'administration paritaire

Monsieur André Bellavance, président de la CDEVR et maire de Victoriaville, s’est montré heureux de ces nominations. "Nous accueillons avec plaisir nos nouvelles collègues qui permettent maintenant une parité homme femme autour de notre table. C’est un équilibre dont nous sommes fiers et qui saura inspirer le développement économique de Victoriaville et sa région!".

En effet, ce sont mesdames Marie-Ève Goyer, Marise Ouellette et Geneviève Thibault qui prennent le relais de madame Virginie Bonura et messieurs Steve Leriche et Martin Vaudreuil. "Nous tenons à remercier très sincèrement ces trois membres qui nous quittent pour l’excellent travail qu’ils ont accompli pendant leur mandat. Leur apport a été très apprécié. Enfin, la CDEVR profitera de l’expérience et de l’expertise de ces nouvelles membres nouvellement nommées sur son conseil d’administration. J’ai très hâte de travailler avec ces nouvelles ressources et je suis persuadé que leur savoir-faire servira bien le développement économique régional", a souligné M. Bellavance.

 

Composition du conseil d’administration de la CDEVR

Le conseil d’administration de la CDEVR est constitué de 10 administrateurs votants et de 3 administrateurs non-votants. Des 10 administrateurs votants, 5 sont des élus municipaux, dont un qui représente la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville (CIIV), et 5 administrateurs représentent les secteurs d’intervention de la CDEVR: deux délégués industriels, dont un qui représente le secteur agricole, deux délégués touristiques et un délégué commercial. Quant aux trois administrateurs non-votants, ce sont les directeurs généraux de la MRC d’Arthabaska, de la Ville de Victoriaville et de la CDEVR.

 

Les membres votants actuels sont:

  • André Bellavance, président (président de la CIIV et maire de Victoriaville),
  • Alain St-Pierre, secrétaire-trésorier (maire de Saint-Albert et préfet de la MRCA),
  • Geneviève Destroismaisons, vice-présidente (parc Marie-Victorin),
  • Geneviève Thibault (Progesco),
  • Ghyslain Noël (maire de Daveluyville),
  • Harold Poisson (maire de Saint-Rosaire),
  • Louis Roy (Industek),
  • Marie-Ève Goyer (Valorix et Érablière aux Petits Plaisirs),
  • Marise Ouellette (Sainte-Hélène Auberge et Spa Nordique)
  • Sophie Lambert (Ville de Victoriaville).

 

Les membres non-votants sont:

  • François Pépin (Ville de Victoriaville),
  • Frédérick Michaud (MRC d’Arthabaska) et Vincent Guay (CDEVR).

Le président du conseil d’administration ajoute "Avec l’appui du conseil d’administration, j’ai confiance que l’équipe permanente de la CDEVR continuera de stimuler, par tous les moyens disponibles, le développement de notre région".

 

Mission de la CDEVR

La CDEVR est une organisation à but non lucratif dont la mission est de favoriser la prospérité en stimulant un développement économique durable, diversifié et innovant tout en privilégiant la synergie entre les acteurs locaux dans les secteurs touristique, commercial et de services, industriel, agricole et d’économie sociale. Elle offre une foule de services sur le territoire de la MRC d’Arthabaska pour soutenir le développement économique et joue un rôle de catalyseur dans le développement de la région et dans l'essor économique de son milieu.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)André Bellavanceéconomiedéveloppement des affairesaffairesMRC d'ArthabaskaVille de VictoriavilleFrédérick MichaudVictoriaville et sa régionAlain St-Pierre

  Fil de nouvelles