Publiée le

Victoriaville prépare l'ouverture d'une première série d'équipements de sport et de loisir

À partir des consignes émises par la Santé publique concernant la reprise des activités sportives, de loisir et de plein air en contexte de COVID-19, la Ville de Victoriaville prépare l'ouverture de ses terrains extérieurs de tennis et de pickleball, de son skatepark extérieur et des sentiers de vélo de montagne situés au mont Arthabaska à partir du 20 mai 2020. Pour les autres infrastructures de sport et de loisir, la Ville de Victoriaville se tient prête et suivra les recommandations à venir de la Santé publique.
Dès le 20 mai, certaines infrastructures s'ouvriront au public, notamment les terrains de tennis.

"J’invite la population à continuer d’être disciplinée et de respecter les directives en place. C’est important de demeurer actif, de sortir et de bouger, tout en respectant la distanciation physique. Le respect des consignes est essentiel pour rétablir les accès aux infrastructures de sport et de loisir. Le 20 mai, une nouvelle étape sera franchie et j’ai confiance de pouvoir poursuivre les annonces de rétablissement si la situation demeure stable." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

À partir des recommandations de Tennis Canada et de Tennis Québec, les joueuses et joueurs de tennis en simple pourront reprendre les activités en respectant différentes consignes avant, pendant et après une partie, notamment sur l’utilisation de l’équipement. Un affichage spécial est prévu sur les terrains de tennis pour bien informer les utilisateurs des consignes à suivre. 

Par ailleurs, la Ville prévoit également une ouverture de la piste de saut (pump track) du mont Arthabaska à compter du mercredi 20 mai 2020, lorsqu’elle sera prête à accueillir les cyclistes. 

En tout temps, il revient de respecter les consignes en place, notamment de maintenir une distance physique de 2 mètres.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
COVID-19activités sportivesinstallations sportivestennispickelballvélo de montagneouvertureAndré BellavanceMont ArthabaskaskateboardBMXloisirspandémiesanté publiquesanté physique

  Fil de nouvelles