Publiée le

Nouvelle signalisation dans le secteur de l'intersection Saint-Augustin

Tant les automobilistes que les piétons peuvent déjà constater l'installation de panneaux avisant la mise en place prochaine de nouveaux feux de circulation à l'intersection des rues Notre-Dame Ouest et Saint-Augustin, ainsi que la venue prochaine de panneaux "sens unique" sur les rues Albert et Saint-Augustin. Ces nouvelles signalisations entreront en vigueur à compter du 6 juillet 2020.
De nouveaux feux de circulation, installés à l'intersection des rues Saint-Augustin et Notre-Dame Ouest, entreront officiellement en fonction le 6 juillet 2020.

La rue Saint-Augustin s’empruntera alors uniquement en direction sud, soit de la rue Monfette vers la rue Notre-Dame Ouest, alors que la circulation sur la rue Albert s’effectuera en direction nord, soit de la rue Notre-Dame Ouest jusqu’à la rue de l’Ermitage. Ces modifications permettront entre autres l’élargissement du trottoir en bordure de la rue Saint-Augustin et une circulation plus sécuritaire sur la rue Albert.

"L’ajout de ces sens uniques permettra d'augmenter l'espace pour les autres usagers, comme les cyclistes, les utilisateurs d’aide à la mobilité motorisée et les piétons, en plus de faciliter la circulation. Il en est ainsi avec l’installation de nouveaux feux de signalisation qui contribueront à la fluidité tant des automobilistes que des adeptes des déplacements actifs", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Les feux de circulation seront branchés dès le 29 juin prochain et clignoteront jusqu’à leur mise en fonction, une semaine plus tard.

Des panneaux indiquant la venue prochaine des rues Saint-Augustin et Albert en voie unique. Tout comme les nouveaux feux de circulation, cette modification entrera en vigueur le 6 juillet prochain.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
rue St-Augustinrue Monfetterue Notre-Damecirculationfeux de circulationrue Albertrue de l'Ermitagetrottoirssécuritairesécuritésens uniquecyclistesaide à la mobilité motorisée (AMM)piétonsautomobilesAndré Bellavance

  Fil de nouvelles