Publiée le

Ouverture des piscines extérieures pour l'été 2020

La Ville de Victoriaville ouvre ses piscines extérieures et appliquera des mesures spéciales, tel que recommandé par la santé publique en collaboration avec la Société de sauvetage et l’Association des responsables aquatique du Québec.
Baigneurs à la piscine des Forges

Plusieurs mesures ont été adoptées en lien avec la pandémie. Ainsi, le personnel de sauvetage suit actuellement une formation pour appliquer ces nouvelles mesures afin d’accueillir les visiteurs en toute sécurité.

Parmi les nouvelles mesures:

  • la capacité d’accueil sera réduite pour favoriser la distanciation physique
  • les visiteurs sont invités à revêtir leur maillot de bain dès l’arrivée à la piscine
  • les visiteurs doivent prévoir leur propre matériel de natation, tel que les lunettes, ballon dorsal et veste de flottaison individuelle.

Avant la baignade, il est recommandé de prendre connaissance des instructions spéciales afin de se familiariser avec les nouveaux paramètres.

Les piscines extérieures de Victoriaville sont situées au parc de l’Amitié (51, rue des Chênes), au parc de la Rivière (660, boulevard Bois-Francs Sud), au parc des Forges (30, rue Académie) au parc Mgr-Milot (25, rue Gagné) et au parc Sainte-Famille (8, rue St-Denis).

Une pataugeoire est annexée aux piscines des parcs des Forges, Mgr-Milot et Sainte-Famille.

Des jeux d'eau sont également disponibles au parc Colonial (60, rue Arsène), parc de l’Amitié, parc de la Rivière, au réservoir Beaudet (47, rue Garand) et à la vélogare du Grand-Tronc.

Heures d'ouverture pour la saison 2020

 

La piscine Édouard-Dubord réouvrira en août

Pour sa part, l’ouverture de la piscine Édouard-Dubord aura lieu au début août en raison de réaménagements physiques. De nouveaux protocoles sanitaires seront mis en place afin de rendre l’accès sécuritaire pour les baigneurs et le personnel.

Également, des travaux sont en cours pour réparer les bassins.

Préalablement prévus en 2021, ces travaux ont été devancés en raison de la pandémie afin de réduire au minimum l’impact sur les activités régulières et bénéficier des périodes d’ouverture des piscines extérieures. La Ville émettra un avis pour faire connaître la date d’ouverture projetée et les paramètres à respecter.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
piscinepiscine Édouard-Dubordouverturepiscines extérieurespiscines municipalesété 2020natationchaleursports aquatiquesloisirs

  Fil de nouvelles