Publiée le

Rapport financier de l'année 2019: 3,619,439$ en surplus réalisés en 2019 à Victoriaville

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La Ville de Victoriaville a présenté son rapport financier couvrant l'année 2019. Ce document présente un excédent financier de 3,619,439$. Ce document témoigne de la bonne santé financière de la municipalité qui a pu réaliser de nombreux projets de pavage et de mise à niveau de ses infrastructures, notamment grâce à l'obtention de subventions gouvernementales. L'analyse du rapport financier 2019 a été réalisée par la firme Pellerin Aubert Ramsay Provencher.
Rapport financier de l'année 2019: 3,619,439$ en surplus réalisés en 2019 à Victoriaville

"La vitalité du marché immobilier en 2019 a contribué à l’obtention d’un surplus. Cette somme offre à la Ville une marge de manœuvre supplémentaire dans sa mission d’offrir des services de qualité aux citoyens et de contribuer au développement de la collectivité. Une partie de cette somme permettra d’absorber les frais liés à la récente pandémie. Enfin, ce bilan est enviable considérant la grande quantité de travaux réalisés pour améliorer nos infrastructures." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Plus de 20 millions d’investissements ont été faits dans les rues de la ville, soit en voirie, prolongement et reconstruction de réseaux et trottoirs, principalement pour le collecteur Saint-Henri. Le bilan rappelle également les investissements réalisés, notamment, à l’Usine d’épuration, au Pavillon Jean-Béliveau, au Colisée Desjardins et au parc Jean-Béliveau. Enfin, un nouveau camion échelle s’est ajouté à la flotte de véhicules servant à la sécurité incendie.

Ces investissements ont pu être faits en maintenant la situation avantageuse de l’endettement de la Ville, avec un endettement par habitant de près de 50% moins élevé que ses comparables. Cette situation a été rendue possible, entre autres, par l’obtention de subvention pour environ 35% des investissements totaux de 2019.

consulter le rapport complet


Consulter le communiqué original Thématiques associées
2019économieétats financiersfinancesgestiongestion municipaleimmobilisationimmobilisationsinvestissementsinvestissementrapportrapport financiertravauxvoirietravaux publicscollecteur Saint-Henriusine d'épuration Achille-GagnonPavillon Jean-BéliveauColisée Desjardinsparc Jean-Béliveaucamion échelle

  Fil de nouvelles