Publiée le

Une nouvelle piste cyclable menant vers l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau

La Ville de Victoriaville a inauguré sa nouvelle piste cyclable aménagée permettant de relier l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau au réseau cyclable de Victoriaville par la rue des Mésanges. D'une longueur de 393 mètres, ce nouveau lien cyclable favorise le transport actif de manière sécuritaire pour les travailleurs de la zone industrielle.
Une nouvelle piste cyclable menant vers l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau

"Inspiré par le Plan de mobilité durable de la Ville de Victoriaville, ce projet favorise l’accessibilité de la zone industrielle et encourage la découverte d’un attrait industriel d’intérêt contribuant à la notoriété de notre région. J’invite la population à découvrir ce nouveau parcours et à visiter le sentier d’interprétation écoindustriel composé de 6 panneaux expliquant les attraits de l’Écoparc industriel et les actions durables prises par les entreprises présentes." a indiqué le maire de Victoriaville et président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), monsieur André Bellavance.

"L’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau offre aux entreprises les conditions idéales pour intégrer des pratiques de développement durable. Les déplacements à vélo bénéficient à la santé des employés tout comme à celle de l’entreprise en raison des nombreux bienfaits qu’offrent le transport actif, tels que l’augmentation de la productivité et la diminution de l’absentéisme au travail." a indiqué Jacinthe Roy, conseillère en développement durable de la CDEVR.

Une nouvelle piste cyclable menant vers l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau
Marc-André Houle, Agent du Fonds Écoleader pour le Centre-du-Québec à la Corporation de développement durable / André Bellavance, Maire de Victoriavillet et président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) / Jacinthe Roy, Conseillère en développement durable à la CDEVR / Richard Croteau, Commissaire industriel à la CDEVR.

 

Localisé dans une zone du parc industriel Fidèle-Édouard-Alain de Victoriaville, l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau est un environnement industriel unique et innovateur par sa planification urbaine soucieuse de l’environnement, sa proximité à un milieu naturel intact et son engagement sur le plan du développement durable. Les entreprises qui s’y installent bénéficient d’un environnement d’affaires stratégique, leur permettant de se positionner avantageusement sur les marchés économiques et d’attirer une nouvelle génération de travailleurs.

En savoir plus


Consulter le communiqué original Thématiques associées
piste cyclablepistes cyclablesécoparc industriel Daniel-GaudreauCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)plan de mobilité durablezone industrielleattraitssentierdéveloppement durable

  Fil de nouvelles