Publiée le

L'artiste peintre Lorraine Ricard expose à l'hôtel de ville

Jusqu'au 2 octobre prochain, l'artiste peintre Lorraine Ricard présente son exposition Un coin de pays...une histoire à l'hôtel de ville de Victoriaville. Native de Victoriaville, l'artiste propose un corpus d'une vingtaine d'oeuvres inspirées de l’idée à l'effet que tout ce qui a vécu a quelque chose à dire et contient une partie d'histoire.
Le pont de fer, 30 x 24, acrylique sur toile, 2020

Crayons et tablette en mains, l’artiste peintre autodidacte parcourt villages et campagnes dessinant les coins de paradis qui se racontent. Sur canevas noir, pastel blanc en main, d’un trait franc, elle définit et structure son œuvre. D’un coup de spatule, elle ajoute couleurs et textures, vibrations et mouvements. Une vieille maison, un vieux moulin, une vieille grange, un vieux bateau de pêche, tous ces sujets allument l’imaginaire de Lorraine Ricard. Digne fille de son père, Yves Ricard, lui-même artiste peintre, elle se fascine pour le patrimoine et les souvenirs d’antan, auxquels elle souhaite rendre hommage par le biais de son oeuvre.

Les oeuvres de Lorraine Ricard peuvent être admirées sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous

 

Elles sont exposées dans le hall principal (porte 1), à la réception du Service des ressources humaines (porte 3) et à l’accueil de la Cour municipale. L’hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Lorraine Ricardoeuvreoeuvres d'artexpositionhôtel de villeartsartcultureCulture d'icipolitique culturelle

  Fil de nouvelles