Publiée le

La Ville de Victoriaville et le Quartier Notre-Dame préparent un bel été au centre-ville

Après l'installation d'une première phase d'aménagement du centre-ville ayant mené à la piétonnisation partielle de la rue Notre-Dame Est, la Ville de Victoriaville et la SDC centre-ville de Victoriaville poursuivent les efforts visant à soutenir l'offre commerciale du centre-ville en période de pandémie. Cette nouvelle étape permettra de bonifier l'expérience offerte et d'intégrer les nouvelles mesures avec l'offre commerciale en place.
La Ville de Victoriaville et le Quartier Notre-Dame préparent un bel été au centre-ville
La Ville de Victoriaville et le Quartier Notre-Dame préparent un bel été au centre-ville
"Le travail se poursuit pour soutenir le milieu commercial du centre-ville avec l’aire piétonne. Au cours des prochaines semaines, les visiteurs constateront des nouveautés en lien avec les valeurs de la Ville. Ainsi, les aménagements installés seront bonifiés pour combler les besoins des visiteurs du centre-ville de tout âge. Un volet culturel est également prévu sous forme d’expositions et d’interventions artistiques. Cette offre est réalisée en complément des initiatives prises par les commerces." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

"Les nouveaux aménagements offrent une marge de manoeuvre supplémentaire aux commerçantes et commerçants afin de s’approprier l’espace public pour mieux servir leur clientèle. Par ses boutiques, ses restaurants et ses services, le centre-ville offre une expérience unique, en plein coeur du Quartier Notre-Dame." indique le président de la SDC centre-ville, monsieur Martin Garneau.

Nous vous rappelons qu’il est permis d’effectuer la commande d’un repas à emporter et de le manger sur place, accompagné d’une consommation provenant des commerces du centre-ville dans le parc Jean-Béliveau ou dans les espaces publics créés pour cette occasion.

Enfin, la Ville rappelle l’importance de respecter en tout temps une distanciation physique de 2 mètres et invite à la prudence pour un partage harmonieux de l’espace public entre piétons, cyclistes et conducteurs d’aide à mobilité motorisée.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
centre-villeQuartier Notre-DameSociété de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)Ville de Victoriavillepiétonsaccès piétonniersaménagementzone commercialeexpositionscommercesCommerce Victorue Notre-Dameboutiquesparc Jean-Béliveauaide à la mobilité motorisée (AMM)André BellavancePatrick Paulin

  Fil de nouvelles