Publiée le

Réouverture au public de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot à Victoriaville

En fonction des directives du gouvernement du Québec, il est possible de fréquenter à nouveau la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville dès aujourd'hui, soit le lundi 3 août 2020. L'équipe de la bibliothèque sera sur place afin d'accueillir 10 visiteurs à la fois ainsi que 3 visiteurs aux postes informatiques.
Réouverture au public de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot à Victoriaville

Bien que le tout se déroule sous certaines conditions, la Ville de Victoriaville est très heureuse d’ouvrir à nouveau aux citoyens les portes de la bibliothèque publique. Il est important de noter que les visiteurs pourront uniquement se rendre à la bibliothèque, choisir leurs livres et passer au comptoir de prêt. Il ne sera pas permis de s’assoir et de lire sur place. De plus, le port du couvre-visage est obligatoire, comme il est prescrit par la santé publique dans les lieux intérieurs.

Il sera toujours possible de réserver des documents à distance, dans le dossier d’abonné du catalogue ou par téléphone en composant le 819 758-8441, pour ensuite les récupérer à la bibliothèque une fois que l’avis de mise de côté vous sera parvenu par courriel ou par téléphone.

Considérant que le nombre d’entrées est limité, la collaboration des abonnés est demandée afin que ceux-ci limitent leur temps de visite à 30 minutes et ainsi permettent au plus grand nombre de bénéficier de l’accès aux collections.

Concernant l’accès aux postes informatiques, trois d’entre eux seront mis à la disposition des usagers pour un temps limité à 60 minutes. L’usager devra effectuer la réservation du poste informatique par téléphone au 819 758-8441.

Les chutes à livres des deux bibliothèques publiques de Victoriaville sont accessibles. L’établissement se trouvant dans le secteur Arthabaska, soit la bibliothèque Alcide-Fleury, permettra, quant à elle, aux gens de venir chercher des livres réservés à distance dès le 9 août 2020. Celle-ci n’est toutefois pas encore ouverte au public.

Pour connaître l’horaire et les détails spécifiques sur les diverses procédures, il suffit de consulter la page Web officielle au vic.to/bibliotheque.

Il est également possible d’obtenir de l’information quotidiennement par le biais de la page Facebook.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
bibliothèqueBibliothèque Alcide-FleuryBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotbibliothèqueschutechuteslivrelivreslecturelire

  Fil de nouvelles