Publiée le

2 véhicules électriques pour le service de transport en commun TaxiBus

La flotte de véhicules de TaxiBus compte désormais 2 nouveaux véhicules hybrides rechargeables. Les chauffeurs François Gagnon et Martin Belleau ont respectivement fait l'acquisition d'un véhicule de marque Outlander de Mitsubishi et de marque Prius Prime de Toyota. Ces ajouts permettent aux usagers de TaxiBus de se familiariser avec un nouveau type de véhicules plus respectueux de l'environnement.
De gauche à droite, Réal Martineau, chauffeur de TaxiBus, Benoit Gauthier, conseiller municipal et François Gagnon posent devant les nouveaux véhicules hybrides rechargeables.

"Avec 254,278 déplacements réalisés en 2019, les véhicules de TaxiBus parcourent une grande distance pour assurer le service de transport en commun à Victoriaville. Pour réaliser ces déplacements, TaxiBus utilise déjà 20 véhicules hybrides, témoignant de la conscience environnementale de ses chauffeurs. Dès maintenant, TaxiBus franchit une nouvelle étape avec l’utilisation de premiers véhicules hybrides rechargeables." a indiqué le président de TaxiBus et conseiller municipal, monsieur Benoit Gauthier.

Véhicule hybride de marque Outlander de Mitsubishi
Déjà en circulation dans les rues de Victoriaville, ces nouveaux véhicules permettent de réaliser des économies d’essence, tout en réduisant l’empreinte écologique de leur déplacement.

 

L’accès à un nombre de plus en plus élevé de bornes de rechargeables favorise ce virage vers des véhicules hybrides rechargeables. Le réseau de bornes de recharges électriques publiques de Victoriaville compte actuellement 5 bornes. La mise à niveau du stationnement Pierre-Laporte permettra d’ajouter sous peu 3 bornes supplémentaires, dont une nouvelle borne de recharge haute vitesse au centre-ville de Victoriaville. Enfin, 2 bornes publiques seront également disponibles sous peu à la bibliothèque Alcide-Fleury.

Avec près de 1000 points d’embarquement et de débarquement sur le territoire, TaxiBus Victoriaville sert de service de transport en commun à Victoriaville. Les déplacements sont effectués grâce à une flotte de 30 véhicules de taxi. Une réservation par téléphone est nécessaire avant d’effectuer un déplacement à partir de l’horaire.

en savoir plus

Thématiques associées
TaxibustaxiTaxi VétéransBenoît Gauthierconseillerconseillersvéhiculesvéhicules hybridesenvironnementessencestationnement Pierre-Laporterechargebornes de rechargecentre-villeQuartier Notre-DameBibliothèque Alcide-Fleury

  Fil de nouvelles