Publiée le

Le photographe Guy Samson expose au centre-ville de Victoriaville

Jusqu'à l'automne prochain, le photographe Guy Samson exposera les oeuvres de son exposition "Imagine pour voir" au Quartier Notre-Dame. Effectivement, 8 photographies en grand format sont dès maintenant exposées près de la rue de la Gare. Une initiative culturelle afin de promouvoir le talent de nos artistes d’ici et animer le centre-ville de Victoriaville pendant la saison estivale.
Le photographe Guy Samson expose au centre-ville de Victoriaville

"La photo conventionnelle montre ce qui est de manière objective. Pour ma part, je me suis permis de multiples libertés au cours des ans et je refuse de laisser un médium m’imposer sa structure. Pour moi, la photo, c’est aussi une question de point de vue, d’imagination, de créativité, voire de liberté. Dans ce cas-ci, j’ai préféré les photos aux couleurs éclatantes, retouchées ou pas, pour animer la rue et pour nous en faire sortir ne serait-ce qu’un moment." souligne le photographe de renommée, monsieur Guy Samson.

Originaire de Plessisville, Guy Samson a vécu plus de 30 ans à Montréal, où il a été tour à tour fonctionnaire, réviseur, traducteur, journaliste, auteur et photographe. À son retour dans la région, en 2004, il a choisi de s’installer à Victoriaville. Initié à la photographie au début des années 70, il a toujours conservé la même passion pour ce médium. Parmi les 28 publications qu’il a à son actif aux Éditions du Trécarré, Logiques, Quebecor et aux Presses internationales Polytechnique, on compte d’ailleurs deux livres sur la photographie numérique.

Cette exposition en plein air, qui peut être admirée en tout temps, amène chaleur et couleurs à notre centre-ville déjà animé de belle manière pour la saison estivale 2020.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Guy SamsonCulture d'icicultureexpositionphotophotographephotographiecentre-villeQuartier Notre-Damerue de la Gareimaginationcréation artistiqueplein airsaison estivale

  Fil de nouvelles