Publiée le

Journées de la culture à Victoriaville: un rendez-vous du 25 septembre au 25 octobre 2020

Dans le cadre des Journées de la culture, du 25 septembre au 25 octobre prochain, la population est invitée à prendre part aux différentes activités présentées à Victoriaville. Plusieurs interactions, découvertes et activités d’appréciation des arts et de la culture sont offertes gratuitement.
Journées de la culture à Victoriaville: un rendez-vous du 25 septembre au 25 octobre 2020

Depuis la première édition, la Ville de Victoriaville participe activement aux Journées de la culture afin de contribuer au rapprochement entre les arts, la culture et les citoyens. Elles permettent de faire découvrir aux citoyens ce qui anime et passionne nos artistes d’ici.

Les 1001 métiers de la culture ont été choisis cette année par Culture pour tous comme thématique de la 23e édition.

En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, l'édition 2020 des Journées de la culture se déroulera exceptionnellement pendant un mois, soit du 25 septembre au 25 octobre 2020.

Les Journées de la culture constituent un moment unique et privilégié pour vivre les arts et la culture à l’échelle de nos collectivités, petites et grandes.

"Les Journées de la culture représentent une magnifique opportunité d’aller à la rencontre de nos artistes d’ici. Cette année, nous aurons la chance d’avoir un mois d’activités gratuites afin de découvrir les 1001 métiers de la culture québécoise. Je tiens à saluer les acteurs culturels qui s’impliquent avec cœur dans cette programmation. C’est assurément un rendez-vous à ne pas manquer." souligne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Programmation détaillée

 

Plusieurs activités gratuites

Expositions, créations art nature, ateliers, plusieurs activités réparties aux quatre coins de la ville sont offertes dans la programmation victoriavilloise des Journées de la culture du 25 septembre au 25 octobre 2020. Entre autres, il sera possible de participer à des ateliers de création avec des artistes ou encore à un atelier théâtral ou des visites commentées d’expositions. Un parcours culturel gourmand est également proposé autour du Musée Laurier et du parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur les 25, 26 et 27 septembre prochains.

La Ville de Victoriaville remercie les nombreux partenaires impliqués dans les Journées de la culture 2020.

Programmation détaillée


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Journées de la CultureartscultureprogrammationactivitésCulture pour tousexpositionsart naturecréationcréation artistiquemuséesMusée LaurierMusée de l'Hôtel des PostesMaison FleuryBoisé-des-Frères-du-Sacré-CoeurParc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur

  Fil de nouvelles