Publiée le

Victoriaville salue la création d’Espace Muni

La Ville de Victoriaville salue la création de l'organisme Espace Muni, issu de la fusion du Carrefour action municipale et famille (CAMF) et du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS). Soucieuse de la qualité de vie de l'ensemble de ses citoyennes et citoyens et motivée à l'idée de s’impliquer pour offrir un environnement municipal durable et inclusif pour favoriser le plein potentiel de chacun, la Ville sera bien représentée au sein du nouveau conseil d'administration avec la nomination de son conseiller municipal, monsieur Patrick Paulin, à titre de 2e vice-président et représentant des municipalités de 10,000 à 49,999 habitants.
Victoriaville salue la création d’Espace Muni

"Victoriaville a toujours été à l’avant-garde d’actions pour le mieux-être de sa population, notamment grâce à la collaboration avec les organisations sur son territoire et par ses politiques sociales. La création d’Espace Muni offre désormais un soutien adapté et concret à l’ensemble des municipalités du Québec soucieuses du développement social et de la santé globale. Notre participation active au sein de cet organisme provincial se poursuit et je tiens à féliciter Patrick Paulin pour sa nomination parmi les 15 représentants municipaux provenant de plusieurs régions du Québec élus au sein du nouveau conseil d’administration d’Espace Muni." indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Patrick Paulin élu à titre de 2e vice-président au sein du conseil d’administration 

"À titre d’acteurs de changement, les villes sont en mesure de soutenir, sur leur territoire, chaque individu à atteindre son plein potentiel. Je suis fier du travail de collaboration accompli dans notre région pour le bénéfice de notre population et je suis motivé à poursuivre les liens de collaboration et de partage sur la scène provinciale pour que les municipalités continuent d’agir pour les citoyens.", déclare le conseiller municipal et responsable des politiques sociales, monsieur Patrick Paulin. Ce dernier siégeait au sein du conseil d’administration du CAMF depuis 2017. 

Au fil des années, Victoriaville a su être proactive et innovante avec l’adoption de ses différentes politiques sociales, notamment par l’obtention de multiples reconnaissances émises par le CAMF et le RQVVS, ainsi que la reconnaissance municipalité amie des enfants depuis 2011. En début 2020, le Conseil municipal de Victoriaville adoptait une première planification stratégique 2020-2027 et un plan d’action collectif 2020-2022 pour les politiques sociales de Victoriaville.

En savoir plus

 

Pour sa part, Espace MUNI est une organisation à but non lucratif née de la fusion entre le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) et le Carrefour action municipale et famille (CAMF). Forte d’un réseau regroupant plus de 400 municipalités et MRC du Québec, l’organisation poursuit l’objectif d’offrir un environnement municipal durable et inclusif qui permet aux citoyennes et aux citoyens de développer leur plein potentiel. Pour plus de détails, il suffit de visiter le

Plus de détails


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Patrick PaulinAndré BellavanceCarrefour action municipale et famille (CAMF)Réseau québécois de villes et Villages en santé (RQVVS)qualité de vieinclusiondurablepolitiques socialesMunicipalité amie des enfants (MAE)amie des enfantsEspace MUNI

  Fil de nouvelles