Publiée le

Patrick Davidson à la direction adjointe du Service de la sécurité publique

Lors de la séance publique du 2 novembre 2020, le Conseil municipal a confirmé l’embauche de monsieur Patrick Davidson au poste de directeur adjoint du Service de la sécurité publique. La Ville de Victoriaville est très heureuse de pouvoir compter sur l’expertise de monsieur Davidson parmi son équipe au Poste de pompiers Fernand-Giguère.
Patrick Davidson à la direction adjointe du  Service de la sécurité publique

Natif de la région de Montréal, monsieur Davidson débute sa carrière de pompier en 1996 à la municipalité de Sainte-Catherine. Il gravit les échelons passant de pompier à lieutenant en mai 2002. 10 ans plus tard, il accède au poste de chef aux opérations responsable de la formation, de la prévention ainsi que des opérations au sein du Service de sécurité incendie de cette municipalité. Lorsque la Ville de Sainte-Catherine annonce la création de la régie incendie, en 2015, monsieur Davidson est nommé au poste de chef aux opérations et se voit attribué des tâches, notamment, à la formation et à l’harmonisation des façons de faire des deux services. Il accepte ensuite le poste de chef de division au Service de sécurité incendie de Varennes en 2019.  C’est en date du 16 novembre prochain qu’il rejoindra l’équipe du Service de la sécurité publique de Victoriaville en tant que directeur adjoint et assurera l’intérim à la direction du service.

"La Ville de Victoriaville est très heureuse de confirmer l’embauche de monsieur Patrick Davidson. Son expérience, son esprit d’équipe et sa volonté de contribuer à offrir des services de qualité à nos citoyens font de lui un atout considérable pour notre Service de la sécurité publique. Nous lui souhaitons la bienvenue!", souligne monsieur François Pépin, directeur général de la Ville de Victoriaville.

Au-delà de son expérience professionnelle, Patrick Davidson est un citoyen impliqué auprès des jeunes comme entraineur au hockey. De plus, comme le prône fièrement Victoriaville, la condition physique est importante pour lui qui a participé pendant des années aux compétitions de pompiers Firefit en plus d’avoir réalisé 13 demi-marathons.

Par ses valeurs et son expertise, monsieur Patrick Davidson pourra assurément contribuer au dynamisme et au développement de Victoriaville.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
sécuritésécurité publiquepompiersposte de pompiers Fernand-GiguèreembauchenominationPatrick DavidsonFrançois Pépin

  Fil de nouvelles