Publiée le

2 récipiendaires des prix Victoriaville ville inclusive

En marge de la Journée internationale des personnes handicapées tenue le 3 décembre dernier et en collaboration avec le Comité consultatif de la politique d’accessibilité universelle (CCPAU), la Ville de Victoriaville a procédé à la 14e remise de ses prix Victoriaville ville inclusive visant à souligner de façon concrète, les initiatives d’individus, d’entreprises et d’organismes du milieu pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. En 2020, une nouvelle catégorie "ambassadeur" est créée et remise à William A. "Bill" Ninacs. Pour sa part, les restaurants Tim Hortons (secteurs de Victoriaville et Daveluyville) reçoivent un prix d’excellence pour la campagne du Biscuit Sourire.
2 récipiendaires des prix Victoriaville ville inclusive

"L’expertise de Bill Ninacs a largement dépassé les frontières de la région. Par son implication communautaire et ses recherches dans le domaine du développement social, économique et de l’accessibilité universelle, il est la personne toute désignée pour recevoir cette distinction." a indiqué le conseiller municipal et membre du CCPAU, monsieur Patrick Paulin lors de la remise de ce prix visant à souligner les efforts qu’une personnalité victoriavilloise a réalisés afin de soutenir les services dédiés aux personnes en situation de handicap.

Le Conseil municipal a également tenu à souligner la mobilisation extraordinaire au fil des années des restaurants Tim Hortons auprès de leurs employés et de leurs clientèles par l’entremise de la campagne du Biscuit Sourire. Cette campagne a permis au Centre de stimulation L’Envol et à la fondation Les amis d’Elliot de soutenir concrètement les services aux familles ayant des enfants à besoins particuliers.

"Les récipiendaires d’un prix Victoriaville ville inclusive peuvent afficher avec fierté cette reconnaissance de la Ville, synonyme de leur contribution pour une municipalité inclusive. Les prix Victoriaville ville inclusive démontre l’implication et le souci des personnes en situation de handicap de notre communauté." a indiqué la conseillère municipale et membre du CCPAU, madame Chantal Moreau.

"Grâce à votre engagement envers notre communauté, Victoriaville peut se vanter d’offrir un milieu de vie de qualité à l’ensemble de ses citoyens, peu importe leur condition.", souligne en guise de conclusion monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Victoriaville ville inclusivepolitique ville inclusiveComité consultatif de la politique d'accessibilité universelle (CCPAU)accessibilitéaccessibilité universellepersonnes handicapéesBill NinacsTim Hortonsdéveloppement socialéconomiquedistinctionpersonnalitésPatrick PaulinChantal MoreauCentre de stimulation l'EnvolFondation Les Amis d'Elliotbesoins particuliersAndré Bellavancehandicap

  Fil de nouvelles