Publiée le

Lancement du 2e Rallye-Bottines pour découvrir le centre-ville

La Ville de Victoriaville est heureuse de procéder au lancement d’un 2e circuit Rallye-Bottines dans le secteur du centre-ville. Ce dernier s’ajoute à celui annoncé plus tôt cet automne pour le secteur Arthabaska-Est. Cette initiative du Conseil municipal et du mouvement Hop la Ville permettra aux citoyens de bouger tout en découvrant les attraits de leur district.
En collaboration avec le mouvement Hop la Ville, le conseiller municipal Marc Morin lance le 2e Rallye-Bottines dans le district du Parc-Victoria au centre-ville. Les citoyens sont invités à venir bouger et découvrir les attraits de ce secteur de Victoriaville. Tous les détails au <a href="http://vic.to/circuits" style="color:inherit;">vic.to/circuits</a>.

"Après le secteur Athabaska-Est, c’est au tour du district du Parc-Victoria de dévoiler son Rallye-Bottines. Avec la petite neige, les décorations de Noël et le temps qui demeure encore très clément, c’est une magnifique occasion de prendre l’air et de découvrir les attraits de notre centre-ville", invite monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

La Ville de Victoriaville lance donc le deuxième parcours Rallye-Bottines qui se situe dans le district du conseiller municipal, monsieur Marc Morin, également initiateur du projet. Ce circuit piétonnier, qui s’arrête, entre autres, au parc Jean-Béliveau, peut être consulté en ligne au vic.to/circuits et il est aussi possible de le faire imprimer. Composé d’une vingtaine de questions, il permet de découvrir plusieurs attraits historiques, patrimoniaux et culturels.

"Ce Rallye-Bottines est une belle occasion de faire une activité gratuite, extérieure et sécuritaire, pour redécouvrir notre centre-ville et s’amuser, seul ou en famille. Les questions feront appel à votre sens de l’observation; l’un des défis sera de trouver les 10 pièces d’or cachées par un lutin", souligne monsieur Marc Morin, conseiller municipal du district du Parc-Victoria et élu responsable du mouvement Hop la Ville.

Des chèques-cadeaux du Quartier Notre-Dame seront tirés parmi ceux qui auront participé au rallye pendant le temps des Fêtes.

en savoir plus


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Rallye-Bottinesrallye de quartierrallyeMarc MorinAndré Bellavanceparc Victoriaparc Jean-Béliveaudécorations de NoëlQuartier Notre-Damecentre-villequestionnairejeuactivitégratuitplein airobservationlutinlutinsHop la Villehoplaville

  Fil de nouvelles