Publiée le

Culture, sport et loisirs: une offre diversifiée d’activités pour le temps des Fêtes

D'ici quelques jours, plusieurs milliers de jeunes victoriavillois profiteront d'un congé scolaire pour le temps des Fêtes. À l'approche de ce moment de pause pour de nombreuses familles, la Ville de Victoriaville fait le point sur l'offre en sports, loisirs et culture.
D’ici quelques jours, plusieurs milliers de jeunes victoriavillois profiteront d’un congé scolaire pour le temps des Fêtes. Pour tous les détails concernant les nombreuses activités offertes par la Ville de Victoriaville, visitez le <a href="http://quoifaireavicto.com">quoifaireavicto.com</a> ou encore le <a href="http://vic.co/jouerdehors">vic.to/jouerdehors</a>.

"Victoriaville se démarque pour sa promotion des saines habitudes de vie et les efforts en ce sens sont d’autant plus importants en cette période de pandémie.

Lorsqu’on se compare aux municipalités de taille similaire, nous avons de quoi être fiers de notre offre en sports, loisirs et culture. Soyez assurés que nos citoyens auront de quoi s’occuper et s’activer pendant la période des Fêtes et le tout dans le respect des consignes de la santé publique." souligne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Des activités sportives en toute sécurité

De nombreuses activités sportives sont offertes en pratique libre et dans le respect de la bulle familiale, telles que le patinage, le hockey bulle, le tennis, le pickleball ou encore le badminton. Il est important de réserver votre plage horaire en ligne.

Plages horaires disponibles

 

Afin d’améliorer l’accessibilité au système de réservation, le mercredi dès 12 h 30, les places sont libérées pour la période du lundi au jeudi de la semaine suivante et le lundi dès 12 h 30, les plages horaires du vendredi au dimanche sont à leur tour disponibles. À noter que la majorité des infrastructures de sports et de loisirs sont ouvertes au public sur réservation, soit la piscine Édouard-Dubord, les trois arénas du territoire, le Centre communautaire d’Arthabaska, le Local Skateparc et le pavillon Agri-Sports.

 

Pour bouger en plein air

Plusieurs activités en plein air sont possibles dans les grands parcs de Victoriaville qui revêtent leur magnifique manteau blanc.

Le parc Terre-des-Jeunes permet la randonnée, la raquette et le ski de fond dans ses sentiers aux abords de la rivière Nicolet, en plus du snow parc (en janvier) et des glissades sur tube.

Vous retrouverez une offre d’activités similaire du côté du mont Arthabaska, mais dans un environnement complètement différent, troquant la rivière pour la montagne.

Il n’y a pas que les parcs où il est possible de prendre l’air, profitez d’une ballade au centre-ville pour admirer les décorations de Noël et, dès le 18 décembre, l’impressionnante exposition de photos du Club Horizon Photo sur la rue de la Gare.

Enfin, pour les amateurs de patinage extérieur, 12 sites sont disponibles à Victoriaville.

Consultez notre page Jouer dehors en hiver pour vérifier l’état des plateaux extérieurs et leur emplacement.

Jouer dehors à Victo

 

Une offre virtuelle inspirante

Il est aussi possible de bouger et de se divertir sans sortir de la maison puisque de nombreuses activités virtuelles sont offertes pendant le temps des Fêtes.

La programmation des Fêtes 2020 (vic.to/fetes2020) et la Boîte à idées (vic.to/boiteaidees) sont deux incontournables pour le long congé.

Réunissant des activités, des conférences, des animations, ateliers offerts par nos bibliothèques et la journée Hop la Ville du 29 décembre prochain, ce sont des dizaines d’activités gratuites inspirantes qui s’y retrouvent.

En terminant, l’émission Vive les Fêtes, en direct à la Télévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF), est un événement à ne pas manquer le 16 décembre prochain à 19 h. Prestations musicales, vœux de Noël pour nos aînés et plusieurs surprises seront au rendez-vous.

"Le Conseil municipal est fier de l’offre diversifiée d’activités de sports, loisirs et culture mise en place dans ce contexte bien particulier de pandémie. Les citoyens peuvent sortir, bouger et se divertir en toute sécurité. Le congé des Fêtes est l’occasion de passer de doux moments en famille et de refaire le plein d’énergie. Profitez des nombreuses activités offertes pour créer de magnifiques souvenirs." invite madame Sophie Lambert, conseillère municipale du district Arthabaska-Est et élue responsable du Comité loisir et vie communautaire.

Pour tous les détails concernant les nombreuses activités offertes par la Ville de Victoriaville, visitez le quoifaireavicto.com ou encore le vic.to/jouerdehors.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
activités sportivesFêtestemps des Fêtessaines habitudes de vieconsignespandémieCOVID-19santé publiqueAndré BellavanceSophie Lambertpatinagehockeytennispickleballbadmintonréservationréservation en lignecalendriersportsloisirsculturepiscine Édouard-DubordarénaCentre communautaire d'Arthabaska (CCA)skate parcPavillon Agri-Sportsplein airparc Terre-des-Jeunesrandonnéeraquetteski de fondsentier de raquettesnow parkglissade sur tubeMont Arthabaskacentre-villedécorations de NoëlexpositionsClub Horizon Photorue de la GarecongésTélévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF)La Boîte à idéesLa Boîte à idées: Fêtes 2020Vive les Fêtesgratuit

  Fil de nouvelles