Publiée le

Le Parc Gingras s'ouvre aux jeunes familles

Les travaux sont maintenant complétés au parc Gingras qui peut accueillir les jeunes familles. D’une superficie de 5 000 m2, le parc Gingras est un parc de voisinage situé dans un nouveau développement du secteur Arthabaska, à l'angle des rues Gingras et Lehouillier. Inspiré du thème « nature et espace », ces aménagements proposent de nouveaux modules adaptés pour les 0 à 5 ans, des balançoires, un panier de basketball et une aire de jeu libre.
La conseillère municipale Sophie Lambert et le maire André Bellavance au parc Gingras.

« L’ouverture d’un nouveau parc démontre la vitalité de Victoriaville dont la croissance et le développement se poursuivent. Les jeunes familles du secteur Arthabaska peuvent maintenant compter sur de nouvelles installations adaptées pour rehausser la qualité de vie dans ce secteur. » indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Pour la conseillère municipale de ce secteur, il devenait important d’aménager un parc de voisinage répondant aux besoins des jeunes familles. « En plus des équipements de loisir pour les plus jeunes, ce nouveau parc offre aux résidents un lieu pour socialiser. Cet espace vert offre également une aire pour permettre aux plus jeunes de s’amuser en toute sécurité. » indique la conseillère municipale du district d’Arthabaska-Est, madame Sophie Lambert.

Avec ses trois accès, ce nouveau parc propose un sentier aménagé à partir de matériaux recyclés et un espace pour les jeux libres. Un gazebo a été aménagé et du mobilier urbain adapté pour les gens à mobilité réduite a été installé. Les visiteurs profiteront d’une fontaine d’eau pour se rafraichir. Enfin, des arbres fruitiers ont été plantés, fidèles aux valeurs de développement durable de la Ville.

Avec plus de 50 parcs répartis sur son territoire, la ville de Victoriaville offre une grande variété d’installations adaptées pour les familles.

Pour connaitre la liste et les équipements disponibles dans chacun de ces parcs, il est possible de visiter le vic.to/parcs.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
parcparcsparcs municipauxparc GingrasfamillesArthabaskasecteur ArthabaskaSophie LambertAndré Bellavanceloisirsjeunesenfantsmatériaux recyclésmobilier urbainmobilité réduiteaccessibilitéaccessibilité universelle

  Fil de nouvelles