Publiée le

Victoriaville perd une figure emblématique

La Ville de Victoriaville pleure le décès de Robert Carrier. Ce citoyen d’exception aura marqué la scène culturelle et sportive de Victoriaville, plus particulièrement durant les 53 années de sa vie consacrées au Cinéma Laurier.
Cinéma Laurier

''Victoriaville perd un grand citoyen, un homme d’une grande générosité qui aura contribué à marquer son époque en partageant, à un moment ou un autre, un pan de la vie de plusieurs générations de victoriavilloises et victoriavillois. Figure bien connue du centre-ville, monsieur Carrier a été un bâtisseur, une figure active ayant contribué à écrire l’histoire du cinéma Laurier, mais également du milieu culturel et sportif par ses multiples implications sociales.'' indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Ayant consacré 53 années de sa vie au cinéma Laurier, Robert Carrier a été un citoyen engagé, contribuant à animer la vie culturelle de Victoriaville et sa région par la présentation de films, de spectacles et par l’organisation de nombreux événements spéciaux. Entraineur pee-wee pendant 20 ans, il a été d’une grande générosité envers les jeunes.

En 2012, la Ville de Victoriaville se portait acquéreur du cinéma Laurier pour permettre la construction du Carré 150, l’espace culturel de Victoriaville.

La Ville de Victoriaville a rendu hommage à Robert Carrier en lui décernant en 2015 l’Ordre victorien, la plus importante distinction attribuée par la Ville de Victoriaville. Un texte hommage lui a été consacré.

Lire l'hommage

 

''Au nom des membres du Conseil municipal, des employés municipaux et de la population de Victoriaville, mais également au nom de l’ensemble des gens qu’il a accueilli au cinéma Laurier, je remercie monsieur Carrier pour son engagement envers la communauté.'' a déclaré le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, en guise de conclusion.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Robert CarrierCinéma Laurierculturecinémadécèsgrands nomsAndré Bellavancecentre-villeOrdre Victoriencommunautésport

  Fil de nouvelles