Publiée le

État de situation: mesures de confinement jusqu’au 8 février prochain

Le 6 janvier 2021, le gouvernement du Québec annonçait de nouvelles mesures de confinement s'appliquant du 9 janvier au 8 février inclusivement. Ces nouvelles consignes auront un impact, entre autres, sur l'accès aux bâtiments municipaux et aux infrastructures sportives intérieures et extérieures. La Ville de Victoriaville a tenu à faire le point sur ces nouvelles directives.
État de situation: mesures de confinement jusqu’au 8 février prochain

L’hôtel de ville demeure ouvert aux visiteurs sur rendez-vous. L’ensemble des services aux citoyens seront maintenus. Les Victoriavillois sont invités à prioriser les services en ligne offerts au victoriaville.ca. À noter qu’il est possible de communiquer avec la Ville au 819 758-1571, et ce, 24 h par jour et 7 jours sur 7. Par ailleurs, le port du masque de procédure (masque bleu) est obligatoire, à compter de ce lundi 11 janvier 2021, dans les bâtiments municipaux, dont l’hôtel de ville et les bibliothèques.

 

Sports intérieurs et extérieurs

Prendre note que les sports et loisirs intérieurs, incluant les activités à la piscine Édouard-Dubord, dans les arénas et au pavillon Agri-Sports, sont interdits pour cette période d’un mois de confinement, à l’exception des activités scolaires. Par contre, il est toujours possible de pratiquer les sports extérieurs, tels que le patin, la planche à neige au snow parc du parc Terre-des-Jeunes (ouverture autour du 12 janvier, selon la température) ou encore la marche dans nos nombreux parcs municipaux. De plus, le centre de location du Mont Arthabaska sera ouvert afin de permettre le ski de fond. Bien entendu, le tout seul ou avec les membres de votre bulle familiale. Enfin, les séances de glissade sur tube sont maintenues au Mont Arthabaska et au parc Terre-des-Jeunes sur réservation seulement au quoifaireavicto.com.

L’ouverture des plateaux extérieurs se fera dans le respect du couvre-feu imposé par la santé publique, ce qui implique une fermeture de ceux-ci au plus tard à 19 h 30. Les patinoires extérieures seront donc ouvertes de 16 h 30 à 19 h 30 en semaine et de 9 h à 19 h 30 la fin de semaine. À noter que le hockey libre est interdit. Les pavillons de service ne seront plus accessibles. En tout temps, lors de vos activités extérieures, les consignes sanitaires doivent être respectées. Visitez le vic.to/jouerdehors pour connaître l’état des plateaux et les horaires. 

 

Bibliothèques publiques

En ce qui concerne les bibliothèques Charles-Édouard-Mailhot et Alcide-Fleury, le service sur réservation demeure le même. Dans le respect du couvre-feu, celles-ci fermeront leurs portes à 19 h 30. Concernant l’accès aux postes informatiques et aux espaces de travail pour les étudiants, les modalités seront communiquées sous peu. Consultez le vic.to/bibliotheque pour connaître les heures d’ouverture et avoir plus de détails sur la procédure de réservation.

La situation évolue rapidement et ces informations pourraient encore changer. Les citoyens sont invités à consulter le victoriaville.ca afin d’être informés des mesures s’appliquant à Victoriaville. 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
confinementmesures d'urgencemesures sanitairesGouvernement du Québecimpactbâtiments municipauxaccèsinfrastructuresactivités sportivescentre sportifsportssportloisirsdirectiveshôtel de villebibliothèqueBibliothèque Alcide-FleuryBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotbibliothèquespiscinepiscines municipalespiscine Édouard-Dubordsports aquatiquesnagebain libreComplexe Sani MarcarénaPavillon Agri-Sportsparc Terre-des-Jeunesactivités intérieuresactivité extérieurepatinoires extérieurespatinpatinagesnow parkplanche à neigeneigehiver 2021ski de fondmarcheparcs municipauxMont Arthabaskaglissadeglissade sur tubeglissadesglissades sur tuberéservationréservation en ligneplateaux extérieursplateaux sportifspatinoirescouvre-feuhorairepostes informatiquesCOVID-19coronaviruspandémie

  Fil de nouvelles